Tous les avis sur B.corde Chiltone CG7-152

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
neros7229/05/2017

L'avis de neros72"CG7-152k DIY"

B.corde Chiltone CG7-152
J'ai acquit un ensemble DIY CG7-152k que j'ai monté dans des caisses en medium suivant le plan fournie. Elles sont plutôt compact. Je les ai utilisé lors d'une soirée anniversaire avec un ampli HPA b600 2X200W
Mon premier ressentie est qu'a faible volume le medium aigu est bien ,les basses un peu atténués, à fort volume les aigus sont un peu trop présent, facilement atténuable avec un égaliseur et là ou je suis le plus déçu c'est les basses (les boomers ont très peu d'heures ,les suspensions sont peut être pas suffisamment assouplies)elles manquent de punch ,à voir dans le temps. Cout total +de 600€ pour les deux ,pas eu l'occasion de comparer à d'autres modèles ,à par mes anciennes (30ans) DIY aussi bas de gamme 100W avec piezo, certes les aigus était nul ,mais les basses extra elles étaient nourris par un ampli 2X80W et j'ai l'impression qu'elles ont autant de pression acoustique ?!?.
antho3067028/04/2012

L'avis de antho30670"version multiplis de la cg7 152 mk2 , la c15b!"

B.corde Chiltone CG7-152
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
je l'utilise depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
wharfedhale evpx12, peavey pro 15 et the box pro achat en 12 pouces

pour l'instant ce que j'aime c'est son poids, je ne l'ai pas pesé mais pour sa taille elle est bien placée, ensuite la puissance du moteur et pour le hp j'attends de finir de le roder, car pour l'instant je suis un peu déçu.

Ce que j'aime le moins c'est LA FINITION!!!
Je sais que l'on achète pas du chiltone pour la finition mais là franchement,
vis de l'embase forcées, j'ai eu l'impression d'avoir une enceinte d'occasion à l'ouverture, des marques de pieds en caoutchouc sur une des deux enceintes, des pignes sur une, des vis à resserrer un trou au dessus d'un boomer.
J'arrête là en disant que les poignées en plastique sur une enceintes à ce prix ça fait mal, surtout quand je compare la qualité de finition de ma the box pro achat.

pour le rapport qualité prix j'attends de vraiment pouvoir lui offrir la possibilité de se lâcher, car moi j'achète une enceintes pour son son avant tout, mais pour l'instant je le juge moyen.

Conclusion sur l'enceinte après l'avoir utilisé plus d'1 an.
Déjà pour en profiter au mieux il faut avoir un équalizer, car les aigus sont un poil trop criard.
Ensuite caisson de basse obligatoire dès que vous voudrez tourner sur une musique plus moderne.
Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer avec une Yamaha DXR 12, je me suis senti con en voyant que niveau basse j'étais vraiment largué, du coup ça me fait mal de devoir le dire, parce que là, au vu de tous les commentaires que j'avais pu lire sur internet j'étais content de payer plus chère pour un produit "français", mais si vous hésitez entre un c15b de chiltone ou une DXR 15 de Yamaha (qui est moins chère et au même poids avec un ampli intégré)prenez la Yamaha sans hésitation.
oeuf-popo25/06/2011

L'avis de oeuf-popo"excellent !"

B.corde Chiltone CG7-152
J'ai ces enceintes depuis une semaine que j'ai eu d'occasion.
Elles sont formidables, aucune saturation même avec 500W.

Les aigües et les médiums sont très agréables sans trop de présence.

Je les pousses avec un yamaha p5000s. Je filtre le signal en passe haut pour obtenir une meilleur clarté à haut niveau.

Je conseille pour ne pas débourser une fortune dans une sono de qualité bien plus que respectable.

Seul bémol, le poids et l'encombrement, à voir avec des 10 ou 12 pouces.

Merci S.Corde

Sachatrix02/05/2011

L'avis de Sachatrix"Excellent choix"

B.corde Chiltone CG7-152
J'utilise ces enceintes (modifiées car montées dans d'autres caisses) depuis quelques semaines. J'ai pas écouté beaucoup de sono mis à part des PA202A et des enceintes pro qu'une connaissance utilise.
Et pourtant, je les trouve nettement meilleures !

J'adore les montées en puissances monumentales sans aucune perte de basses... Et la dynamique extraordinaire !

Ce qui ne me plaît pas trop, c'est la compression un peu juste de 20 W rms qui me donne quelques fois l'impression qu'elle est prête à cramer... Et par la même occasion le tout petit excès d'aigus à haut volume (pas vraiment gênant en somme quand on est en extérieur ou dans une pièce assez bien isolée).

Le rapport qualité est pas mal du tout je dirais. Bien sûr, on peut mieux faire en les fabriquant soi-même, mais à therme d'heures de travail !
Je referais ce choix sans hésiter, ce sont réellement d'excellentes enceintes, j'opterai cependant pour un tweeter un peu plus puissant et avec un peu moins de rendement (ou alors atténué par résistance).
robofox04/01/2011

L'avis de robofox"Excellent"

B.corde Chiltone CG7-152
J'utilise depuis 3 mois pour écoute de ziq perso et animation de petites soirées privées
Très très bon son , même quand on met un peu de volume .
Je referais ce choix sans hésiter. Je les ai achetées en magasin chez b-corde, qui a pris le temps de me conseiller et de me faire écouter, service impec et expédition dans les délais.

dj blaise02/01/2009

L'avis de dj blaise

B.corde Chiltone CG7-152
J'ais commandé ces cg7 le 26/12/2008 par téléphone (paiement direct par cb), reception le mardi 30 et mercredi 31 !!! bref mon réveillon pouvait etre assuré. Impatient le soir d'installer ces enceintes si bien notées et là.........impressionant de clarté, de grave chaud et profond (merci Beyma) un aigu propre, clair (merci B&C). Ayant a peu prés tout essayé ( EV, Dynacord, Cerwin, FBT... )je ne trouve pas d'équivalent a ce niveau de prix. Je ne regrette bien sur pas du tout mon achat qui ne demande qu'a s'ameliorer (encore en rodage !). Je remerci Mr Samuel Corde pour son envois express entre Noel et jour de l'an pas évident avec les transporteurs.
meddy-6901/07/2008

L'avis de meddy-69

B.corde Chiltone CG7-152
Bonjour à tous!!! Suite à un concert j'ai grillé mes enceintes, des petites Warf VS-15X de 150W pièce. Là je me suis décidé à investir dans du matos plus conséquent. Mais que choisir ... dans cet océan de choix. J'ai trouvé une paire, d'occasion légèrement modifiée (aigu changé pour des plus puissants). Avec un ampli HPA A2400 j'ai essayé tous ce beau matériel. Que de changements!!! On les a testé pour un concert en plein air au centre ville de Lyon et le son était impressionnant. Au point de couvrir les autres groupes à 100m autour et d'à peine entendre la batterie sur les vidéos ( si, si c'est bien vrai, je ne blague pas ^^). Pourtant on avait branché un chant, trois clavier, une guitare et un violon sans être à fond... Pour tout ceux qui recherchent un son digne de son tallent je vous conseil ces enceintes sans hésiter!!!
clarissa0213/06/2008

L'avis de clarissa02

B.corde Chiltone CG7-152
Bonjour à tous les audiophiles!
Je cherchais des enceintes fullrange de taille moyenne, facilement transportables seul et pas trop chères...J'avais repéré Behringer, Wharfedale mais je n'étais pas vraiment convaincu de leur rendu dans les graves. J'ai écumé le net pendant quelques soirées et je me suis retrouvé sur un forum dans ce site qui vantait les enceintes CG7-152 de chez B.Corde...Beuh...Connais pas...Après avoir parcouru le superbe site Bcorde audio, j'ai contacté Mr Samuel Corde et après quelques e-mails (auxquels il a répondu avec la plus grande courtoisie) je me suis laissé séduire par ses enceintes.
Je les "gave" avec un ampli Crown CSL800 de 2x300WRMS/8Ohms et je vous assure que ça déménage! Le son est pur, des basses profondes (c'est quasi de la HI-FI) et des aigus d'une finesse...Pfff...A tomber par terre. Franchement si vous avez le budget, n'hésitez pas c'est de la machine de guerre, on pourrait les utiliser dans un salon aussi bien que dans une salle de 250 personnes (attention un bon ampli avec un bon facteur d'amortissement, les basses seront meilleures). Je dis Bravo Mr Samuel, ça fait plaisir de voir (ou plutôt d'entendre) un vrai produit made in France.
David (Belgique).
Poet07/06/2008

L'avis de Poet

B.corde Chiltone CG7-152
J'ai eu la même démarche que psychoshoxx. Dans un premier temps, je m'étais dirigé vers des JRX 125 ou des modèles low-cost chinois ... question de budget.

J'avais utilisé différentes enceintes qui ne m'appartenaient pas, de petites peavey en 12 pouce en passant par des montarbo avec sub, des lucas, des peavey chateau 3 corps assez énormes il y a quelques années aussi ...

Finalement, en considérant l'investissement en terme de rapport qualité/prix, j'ai choisi des B. Corde.

Livraison rapide (commandé le lundi, elles sont arrivées le jeudi), emballage sérieux.

Quelle impression à l'ouverture ??? Elles sont massives, ont un aspect résistant très rassurant ... Elles sont aussi très classes, pas tape à l'oeil, simplement efficace !

Concernant le son, je suis plutôt habitué aux enceintes de monitoring. Est-il possible de faire une comparaison ... ??? Mes impressions sont pour l'instant :
- des basses très bien définies.
- des médiums ronds.
- des aigus qui montent réellement, sans être agressifs (moi qui suis habitué à mes 1 pouce en soie ... lol)

Il y a peut-être un "petit quelque chose" dans la transition entre médiums et aigus. Le fait que ce soit des deux-voies, peut-être ...

Pour conclure, super son, super aspect, super qualité !!!

Encore un point positif : Des questions, un avis ??? Un petit mail ... et Samuel Corde vous réponds en personne. Avec B.corde, vous êtes dans l'univers du sur-mesure, à dimension humaine, à prix abordable !!!
psychoshoxx28/10/2007

L'avis de psychoshoxx

B.corde Chiltone CG7-152
Après plusieurs heures passées sur AF, je me suis enfin décidé.
Je voulais investir dans une sono pour faire mes soirées. Grâce aux nombreux passionnés rassemblés sur AF, j'ai pu évité les enceintes low-coast made in china et sans qualité, ou encore quelques packs proposés hors France a des prix attractifs mais sans plus de bons résultats. Je ne citerai pas de marques, ni de distributeurs peu scrupuleux de s’empresser de vendre cette quincaillerie aux débutants peu informés.

Beaucoup d'avis se rejoignaient lorsque la qualité de fabrication, qualité de son (avant tout) et puissance pour sonoriser des soirées étaient sollicitées: B.corde.

Jamais entendu parlé de cette marque. Quel dommage !!!
Mais j’ai vite fait de comprendre vers quoi je me tournai. Je recherchai avant tout la qualité de son.

Je me suis lancé et j'ai acheté une paire de CG7-152 version MK2 avec un ampli Peavy PV1500 et un Behringer DCX2496 pour les utiliser en tête.

A noter au passage que Samuel Corde a répondu à tous mes mails, à toutes mes questions, et m’a très bien conseillé pour mes choix, sans jamais me forcer la main.
Envoyées un vendredi, je les ai reçu le lundi d’après. Emballages très sérieux, rien à redire, et livraison très rapide malgré le week-end !

Après 3 semaines d’utilisation : rien à redire. Je suis époustouflé de la qualité exceptionnelle de ces enceintes. Le son est clair, propre, pas d’aigus criards, les basses sont même généreuses et précises ; que ce soit en faible ou en haut volume sonore.
Tout est là, qualité sonore, couverture du spectre, l’équilibre, etc… et bien sûr le professionnalisme de Samuel Corde. Le rapport qualité/prix est excellent. Les packs proposés sont très abordables, il vaut mieux économiser un peu et opter pour ce choix.

Je donne bien évidemment la note maximale pour ce matériel de très grande qualité et aussi au travail exemplaire de Samuel Corde que je remercie encore.

Je referai ce choix sans aucune hésitation.