B.corde Chiltone CG7-152

• neros72neros72

CG7-152k DIY

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 29/05/17 à 00:04
    1 photo
    J'ai acquit un ensemble DIY CG7-152k que j'ai monté dans des caisses en medium suivant le plan fournie. Elles sont plutôt compact. Je les ai utilisé lors d'une soirée anniversaire avec un ampli HPA b600 2X200W
    Mon premier ressentie est qu'a faible volume le medium aigu est bien ,les basses un peu atténués, à fort volume les aigus sont un peu trop présent, facilement atténuable avec un égaliseur et là ou je suis le plus déçu c'est les basses (les boomers ont très peu d'heures ,les suspensions sont peut être pas suffisamment assouplies)elles manquent de punch ,à voir dans le temps. Cout total +de 600€ pour les deux ,pas eu l'occasion de comparer à d'autres modèles ,à par mes anciennes (30ans) DIY aussi bas de gamme 100W avec piezo, certes les aigus était nul ,mais les basses extra elles étaient nourris par un ampli 2X80W et j'ai l'impression qu'elles ont autant de pression acoustique ?!?.
  • antho30670antho30670

version multiplis de la cg7 152 mk2 , la c15b!

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 28/04/12 à 10:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    wharfedhale evpx12, peavey pro 15 et the box pro achat en 12 pouces

pour l'instant ce que j'aime c'est son poids, je ne l'ai pas pesé mais pour sa taille elle est bien placée, ensuite la puissance du moteur et pour le hp j'attends de finir de le roder, car pour l'instant je suis un peu déçu.

Ce que j'aime le moins c'est LA FINITION!!!
    Je sais que l'on achète pas du chiltone pour la finition mais là franchement,
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis quelques jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    wharfedhale evpx12, peavey pro 15 et the box pro achat en 12 pouces

Ce que j'aime le moins c'est LA FINITION!!!
    Je sais que l'on achète pas du chiltone pour la finition mais là franchement,
    vis de l'embase forcées, j'ai eu l'impression d'avoir une enceinte d'occasion à l'ouverture, des marques de pieds en caoutchouc sur une des deux enceintes, des pignes sur une, des vis à resserrer un trou au dessus d'un boomer.
    J'arrête là en disant que les poignées en plastique sur une enceintes à ce prix ça fait mal, surtout quand je compare la qualité de finition de ma the box pro achat.

pour le rapport qualité prix j'attends de vraiment pouvoir lui offrir la possibilité de se lâcher, car moi j'achète une enceintes pour son son avant tout, mais pour l'instant je le juge moyen.

Conclusion sur l'enceinte après l'avoir utilisé plus d'1 an.
    Déjà pour en profiter au mieux il faut avoir un équalizer, car les aigus sont un poil trop criard.
    Ensuite caisson de basse obligatoire dès que vous voudrez tourner sur une musique plus moderne.
    Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer avec une Yamaha DXR 12, je me suis senti con en voyant que niveau basse j'étais vraiment largué, du coup ça me fait mal de devoir le dire, parce que là, au vu de tous les commentaires que j'avais pu lire sur internet j'étais content de payer plus chère pour un produit "français", mais si vous hésitez entre un c15b de chiltone ou une DXR 15 de Yamaha (qui est moins chère et au même poids avec un ampli intégré)prenez la Yamaha sans hésitation.
  • oeuf-popooeuf-popo

excellent !

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 25/06/11 à 13:41
    J'ai ces enceintes depuis une semaine que j'ai eu d'occasion.
    Elles sont formidables, aucune saturation même avec 500W.

Les aigües et les médiums sont très agréables sans trop de présence.

Je les pousses avec un yamaha p5000s. Je filtre le signal en passe haut pour obtenir une meilleur clarté à haut niveau.

Je conseille pour ne pas débourser une fortune dans une sono de qualité bien plus que respectable.

Seul bémol, le poids et l'encombrement, à voir avec des 10 ou 12 pouces.

Merci S.Corde

J'ai ces enceintes depuis une semaine que j'ai eu d'occasion.
    Elles sont formidables, aucune saturation même avec 500W.

Les aigües et les médiums sont très agréables sans trop de présence.

Seul bémol, le poids et l'encombrement, à voir avec des 10 ou 12 pouces.

Merci S.Corde

• SachatrixSachatrix

Excellent choix

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 02/05/11 à 09:53
    J'utilise ces enceintes (modifiées car montées dans d'autres caisses) depuis quelques semaines. J'ai pas écouté beaucoup de sono mis à part des PA202A et des enceintes pro qu'une connaissance utilise.
    Et pourtant, je les trouve nettement meilleures !

J'adore les montées en puissances monumentales sans aucune perte de basses... Et la dynamique extraordinaire !

Ce qui ne me plaît pas trop, c'est la compression un peu juste de 20 W rms qui me donne quelques fois l'impression qu'elle est prête à cramer... Et par la même occasion le tout petit excès d'aigus à haut volume (pas vraiment gênant en somme quand on est en extérieur ou dans une pièce assez bien isolée).

Le rapport qualité est…
    Et pourtant, je les trouve nettement meilleures !

Le rapport qualité est pas mal du tout je dirais. Bien sûr, on peut mieux faire en les fabriquant soi-même, mais à therme d'heures de travail !
    Je referais ce choix sans hésiter, ce sont réellement d'excellentes enceintes, j'opterai cependant pour un tweeter un peu plus puissant et avec un peu moins de rendement (ou alors atténué par résistance).
  • robofoxrobofox

Excellent

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 04/01/11 à 22:41
    J'utilise depuis 3 mois pour écoute de ziq perso et animation de petites soirées privées
    Très très bon son , même quand on met un peu de volume .
    Je referais ce choix sans hésiter. Je les ai achetées en magasin chez b-corde, qui a pris le temps de me conseiller et de me faire écouter, service impec et expédition dans les délais.

• dj blaisedj blaise

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 02/01/09 à 16:10
    J'ais commandé ces cg7 le 26/12/2008 par téléphone (paiement direct par cb), reception le mardi 30 et mercredi 31 !!! bref mon réveillon pouvait etre assuré. Impatient le soir d'installer ces enceintes si bien notées et là.........impressionant de clarté, de grave chaud et profond (merci Beyma) un aigu propre, clair (merci B&C). Ayant a peu prés tout essayé ( EV, Dynacord, Cerwin, FBT... )je ne trouve pas d'équivalent a ce niveau de prix. Je ne regrette bien sur pas du tout mon achat qui ne demande qu'a s'ameliorer (encore en rodage !). Je remerci Mr Samuel Corde pour son envois express entre Noel et jour de l'an pas évident avec les transporteurs.
  • meddy-69meddy-69

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 01/07/08 à 21:10
    Bonjour à tous!!! Suite à un concert j'ai grillé mes enceintes, des petites Warf VS-15X de 150W pièce. Là je me suis décidé à investir dans du matos plus conséquent. Mais que choisir ... dans cet océan de choix. J'ai trouvé une paire, d'occasion légèrement modifiée (aigu changé pour des plus puissants). Avec un ampli HPA A2400 j'ai essayé tous ce beau matériel. Que de changements!!! On les a testé pour un concert en plein air au centre ville de Lyon et le son était impressionnant. Au point de couvrir les autres groupes à 100m autour et d'à peine entendre la batterie sur les vidéos ( si, si c'est bien vrai, je ne blague pas ^^). Pourtant on avait branché un chant, trois clavier, une guitare et un violon sans être à fond... Pour tout ceux qui recherchent un son digne de son tallent je vous conseil ces enceintes sans hésiter!!!
  • clarissa02clarissa02

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 13/06/08 à 22:04
    Bonjour à tous les audiophiles!
    Je cherchais des enceintes fullrange de taille moyenne, facilement transportables seul et pas trop chères...J'avais repéré Behringer, Wharfedale mais je n'étais pas vraiment convaincu de leur rendu dans les graves. J'ai écumé le net pendant quelques soirées et je me suis retrouvé sur un forum dans ce site qui vantait les enceintes CG7-152 de chez B.Corde...Beuh...Connais pas...Après avoir parcouru le superbe site Bcorde audio, j'ai contacté Mr Samuel Corde et après quelques e-mails (auxquels il a répondu avec la plus grande courtoisie) je me suis laissé séduire par ses enceintes.
    Je les "gave" avec un ampli Crown CSL800 de 2x300WRMS/8Ohms et je vous assure …
    Bonjour à tous les audiophiles!
    Je les "gave" avec un ampli Crown CSL800 de 2x300WRMS/8Ohms et je vous assure que ça déménage! Le son est pur, des basses profondes (c'est quasi de la HI-FI) et des aigus d'une finesse...Pfff...A tomber par terre. Franchement si vous avez le budget, n'hésitez pas c'est de la machine de guerre, on pourrait les utiliser dans un salon aussi bien que dans une salle de 250 personnes (attention un bon ampli avec un bon facteur d'amortissement, les basses seront meilleures). Je dis Bravo Mr Samuel, ça fait plaisir de voir (ou plutôt d'entendre) un vrai produit made in France.
    David (Belgique).
  • PoetPoet

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 07/06/08 à 15:03
    J'ai eu la même démarche que psychoshoxx. Dans un premier temps, je m'étais dirigé vers des JRX 125 ou des modèles low-cost chinois ... question de budget.

J'avais utilisé différentes enceintes qui ne m'appartenaient pas, de petites peavey en 12 pouce en passant par des montarbo avec sub, des lucas, des peavey chateau 3 corps assez énormes il y a quelques années aussi ...

Finalement, en considérant l'investissement en terme de rapport qualité/prix, j'ai choisi des B. Corde.

Livraison rapide (commandé le lundi, elles sont arrivées le jeudi), emballage sérieux.

Quelle impression à l'ouverture ??? Elles sont massives, ont un aspect résistant très rassurant ... Elles sont aussi très classes, pas tape à l'oeil, simplement efficace !

Concernant le son, je suis plutôt habitué aux enceintes de monitoring. Est-il possible de faire une comparaison ... ??? Mes impressions sont pour l'instant :
    - des basses très bien définies.
    - des médiums ronds.
    - des aigus qui montent réellement, sans être agressifs (moi qui suis habitué à mes 1 pouce en soie ... lol)

Il y a peut-être un "petit quelque chose" dans la transition entre médiums et aigus. Le fait que ce soit des deux-voies, peut-être ...

Pour conclure, super son, super aspect, super qualité !!!

Encore un point positif : Des questions, un avis ??? Un petit mail ... et Samuel Corde vous réponds en personne. Avec B.corde, vous êtes dans l'univers du sur-mesure, à dimension humaine, à prix abordable !!!
  • psychoshoxxpsychoshoxx

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 28/10/07 à 11:07
    Après plusieurs heures passées sur AF, je me suis enfin décidé.
    Je voulais investir dans une sono pour faire mes soirées. Grâce aux nombreux passionnés rassemblés sur AF, j'ai pu évité les enceintes low-coast made in china et sans qualité, ou encore quelques packs proposés hors France a des prix attractifs mais sans plus de bons résultats. Je ne citerai pas de marques, ni de distributeurs peu scrupuleux de s’empresser de vendre cette quincaillerie aux débutants peu informés.

Beaucoup d'avis se rejoignaient lorsque la qualité de fabrication, qualité de son (avant tout) et puissance pour sonoriser des soirées étaient sollicitées: B.corde.

Jamais entendu parlé de cette marque. Quel dommage !…
    Après plusieurs heures passées sur AF, je me suis enfin décidé.

Jamais entendu parlé de cette marque. Quel dommage !!!
    Mais j’ai vite fait de comprendre vers quoi je me tournai. Je recherchai avant tout la qualité de son.

Je me suis lancé et j'ai acheté une paire de CG7-152 version MK2 avec un ampli Peavy PV1500 et un Behringer DCX2496 pour les utiliser en tête.

A noter au passage que Samuel Corde a répondu à tous mes mails, à toutes mes questions, et m’a très bien conseillé pour mes choix, sans jamais me forcer la main.
    Envoyées un vendredi, je les ai reçu le lundi d’après. Emballages très sérieux, rien à redire, et livraison très rapide malgré le week-end !

Après 3 semaines d’utilisation : rien à redire. Je suis époustouflé de la qualité exceptionnelle de ces enceintes. Le son est clair, propre, pas d’aigus criards, les basses sont même généreuses et précises ; que ce soit en faible ou en haut volume sonore.
    Tout est là, qualité sonore, couverture du spectre, l’équilibre, etc… et bien sûr le professionnalisme de Samuel Corde. Le rapport qualité/prix est excellent. Les packs proposés sont très abordables, il vaut mieux économiser un peu et opter pour ce choix.

Je donne bien évidemment la note maximale pour ce matériel de très grande qualité et aussi au travail exemplaire de Samuel Corde que je remercie encore.

Je referai ce choix sans aucune hésitation.

• potspots

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 01/05/06 à 15:54
    Bonjour ,j'ai mes chiltones depuis 6 mois.
    Je les utilise avec un carver pm1.5 de 2x500 RMS sous 8 ohms.
    Je ne mets pas l'ampli à fond sinon je pense que les enceintes ne supporteraient pas la puissance. Car elles font 500W AES, donc à peut prés 350W RMS.
    Le son est propre, bien équilibré avec un bon beyma pour le grave.
    Je fait des soirées de 200 à 300 personne sans problémes, sans manque de présence.
    Se sont des chiltones version moquettes , cela risque moins pour le transport.
    La finition est propre, il y a les coins plastique qui peuvent être fragile à la longue.
    J'avais des JBL EON15 G2 avant, pas de précision dans le moteur d'aigu et trés fragile.
    Rien à dire pour les chiltones , jus…
    Bonjour ,j'ai mes chiltones depuis 6 mois.
    Je les utilise avec un carver pm1.5 de 2x500 RMS sous 8 ohms.
    Le son est propre, bien équilibré avec un bon beyma pour le grave.
    Se sont des chiltones version moquettes , cela risque moins pour le transport.
    Rien à dire pour les chiltones , juste le prix, Pas chère pour la qualité !
  • DlcsonoDlcsono

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 18/04/06 à 08:08
    Achetée il y a peu de temps et après avoir lu plusieurs commentaires tests assez élogieux, je me suis décidé à investir, je suis allé chez B. CORDE audio. L'accueil est sympa et très professionnel.. les CG7-152 que je cherchais n’étaient pas dispo pas de problème le patron m'a monté les enceintes en deux heures, montage auquel j'ai pu assister pas mal, et après un test je suis reparti avec. Bref super magasin, rien à redire !!!!
    Arrivé chez moi, je branche et lance un cd et là, la musicalité est impressionnante les 400 Watts n'étaient utilisés qu'à environ 40%. à l'écoute, il n'y a pas photo le boomer de 380 mm donne des basses chaleureuses, les moteurs B&C sont en effet capables de fournir des médiums clairement très bons, tout en fournissant des aigus sans douleur pour les oreilles et ça reste clair. Une soirée de 6 heures dans une salle d'environ plus de 100 personnes confirme ce premier test, à 698 euros il m'apparaît aujourd'hui que le rapport qualité prix est au rendez-vous.
    Et les inconvénients me direz-vous !
    Pas de gros souci, mais ce sont des 2 voies, rajoutez quand même un égaliseur pour corriger les quelques très légères imperfections médiums aigues suivant le style de musique et à un volume élevé.
    J'ai essayé pas mal de modèle en location, Yamaha, Powo, au caisson difficile à transporter, peavey aux aigus assez criards, et d'autres. Franchement ya pas à hésiter un excellent choix, je dis bravo !

Un avis plus précis après une plus longue utilisation.
  • lukedaltanlukedaltan

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 23/12/05 à 00:54
    J'ai commandé le 19/12/05 une paire d'enceintes Chiltone CG7 152. J'ai hésité entre ce modèle et le modèle équipé de la même compression mais avec un beyma SM212. J'ai finalement cassé ma tirelire pour me payer les CG7 152 car ainsi, je pourrai réaliser toutes mes prestations sono sans avoir besoin d'avoir un jour recours à des caissons de basses.
    Je les ai reçues ce matin, soit une livraison en deux jours !
    Je les ai reçues ce matin, soit une livraison en deux jours !
    Niveau enceintes sono, j'ai commencé au bas de l'échelle avec deux caissons à mettre dans le coffre de voiture, vous savez ces trucs immondes qu'on trouve pour une bouchée de pain dans les grandes surfaces et magasins sono-audio-car discount, équipés de deux 20cm et de deux piezos imitations KSN 1016. J'ai ensuite reçu en cadeau des Gemini GSI 120 avec 31 cm Eminence
    série économique au son "casserole" et Piezo Motorola KSN 1025. Et enfin les CG7 152 ! Autant vous dire que le son est sans comparaison avec ce que j'ai connu précédemment. On voit qu'on a affaire a des HP sérieux. çà descend très bas dans le grave, le médium n'est pas coloré et les aigus sont nets et beaucoup plus détaillés que sur des piezos, fussent ils même des piezos motorola... Bref une bonne linéarité et un rendu poche voir supérieur au son de mes KEF Coda hi-fi. Je n'ai pas encore pu les pousser réellement car l'ampli ne suit pas encore, mais je pense que çà doit très bien tenir en puissance, y'a vraiment pas de raison !
    Pour ma part, j'ai bénéficié d'une promo sur la version moquette, promo due à une erreur d'inventaire du fourniseur d'ébenisteries de Samuel Corde, et donc j'ai eu les CG7 152 pour 349 euros pièce. La finition moquette me suffit (en plus çà se rayera pas au transport). J'apprécie l'absence de logo sur l'enceinte, çà fait très custom, bref j'adore. Entrée sur Speakon, nickel. Je pense que le rapport qualité prix de mes enceintes est inégalé (merci la promo!). Je m'étais renseigné sur les JRX115 de JBL et j'ai trouvé trop d'avis contradictoires, et de plus l'aigu paraissait court sur cette enceinte. Les Wharfedale, je m'en méfie car même en fabrication chinoise que peut on espérer avoir pour 180 euros? Et puis on a la chance d'avoir un artisan français qui fait du bon matos alors je dis privilégions nos compatriotes !
  • G²

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 15/10/05 à 14:43
    Livrées en 2 jours seulement.

Les particularité que j'aime le plus (à chaud) :

- La fintion IRREPROCHABLE (peinture granité, découpe du MDF parfaite, poignets barres métal, embase pour barre de couplage, connectique Neutrik)
    - La pésence de haut parleurs connus et reconnus (Beyma SM 115 /n et la petite DE10 B&C)
    - La DISPONIBILITE, la GENTILLESSE et l'ECOUTE de Samuel Corde vis à vis de ses clients

Essais antérieurs d'autres modèles

- Audiophony T, A, C
    - Warf EVPS, LX
    - Yamaha série Club
    - Peavey Pro 15
    - Et toutes celles que j'ai pu écouter a droite a gauche (JRX ...)

Livrées en 2 jours seulement.

Les particularité que j'aime le plus (à chaud) :

Essais antérieurs d'autres modèles

- Audiophony T, A, C
    - Warf EVPS, LX
    - Yamaha série Club
    - Peavey Pro 15
    - Et toutes celles que j'ai pu écouter a droite a gauche (JRX ...)

Les CG7 152 sont pour l'instant en rodage, mais le peu que j'ai pu entendre et déja largement supérieur a bas niveau a toutes les enceintes que je connaisse. La difference avec des LiX ou des clubs est vraiment flagrante

Rodage terminé, le son est désormais assez rond, la DE10 toujours aussi fine. J'ai eu un peu peur qu'elle manque de puissance avant d'achetter mais il n'en est rien
    elle suit tres bien le SM115/n. Le médium est present mais sans l'être trop. En fait l'enceinte en elle meme est tres bien équilibrée.
    Les basses sont rondes et profondes, Pour le prix du jamais vu pour ma part. La conception du filtre est tres sérieuse, tres bien soudé, colle pour éviter que le filtre vibre etc...
    Musicalement parlant tres bon filtre du reste (assure le relai à 2.5KHz entre boomer et moteur). Les aigus respirent.

Rapport Q/P

Exceptionnel

Une telle finition, un tel sérieux dans la conception, un Beyma SM115/n et une DE 10 pour 429 euros pièces c'est tout a fait remarquable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans aucune hésitation

Je compte d'ailleur passer en bi amp et revenir chez B Corde

N'oubliez pas que beaucoup d'enceintes peuvent etre faites a la demande, ca c'est vraiment un plus. J'ajouterai aussi que je vois beaucoup de personnes qui achettent en Allemagne, mais croyez moi, prenez d'abbord la peine de regarder le travail que font certains artisans français ... Je me repette mais pour 429 euros, c'est époustoufflant

La note est bien entendu de 10/10.
  • roymerroymer

B.corde Chiltone CG7-152Publié le 18/09/05 à 19:19
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus c'est le son par rpport au prix. un boomer SM115/n avec un moteur B&C Speakers le tout avec la conception de monsieur Corde, c'est de la dynamite.
    Le moins : de ne pas avoir eu les moyens de prendre les CG7-382P !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins : de ne pas avoir eu les moyens de prendre les CG7-382P !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je pratique la sono depuis quelques années et utilisé (j'ai honte) des Gemini, BST. testé des Mc Farlow, Goost en suivant les baratins des vendeurs de tous les magasins d'IDF avant de me rendre compte qu'il me prenais pour un C.. le passage dans des magasins plus "pro" m'a permis de découvrir les Yorkville et quelques autres marques enfin exploitables. Puis le découverte grace a AF de B.Corde Audio et là OUF!
    Comparaison sur place avec d'autres marques : Peavey, Wharfedale, Samson, Yorkville... La CG7-152 a un son bien chaud et precis dans toutes les bandes de fréquence.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    c'est justement le rapport qualité/prix qui a fait pencher la ballance
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Un regret : de ne pas avoir ete les voir avant! des années de galere avec mes Gemini et toutes ces marques puis de grosses dépense en Yorkville pour finalement découvrir ce qui ete sous mon nez depuis des années. J'ai la version "moquette" il y a toujours plus beau mais la note de 10 je la donne parceque le son et le rapport qualité/prix est largement justifié