Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pack Chiltone CG7-152, besoin d'un sub?
Bonjour,

je souhaite acheter une sono pour mon groupe de rock (rock bien péchu avec de grosses satu).
On souhaite pouvoir faire tout passer par la sono (basse, batterie, 2 guitares et chant).
Est ce que vous pensez qu'avec le pack chiltone CG7-152, j'aurai besoin d'un sub (pour la basse et la grosse caisse)?
Sachant qu'on est un groupe amateur, qu'on joue dans des petits bars et des petites salles (150 personnes environ).
J'ai vu que ces enceintes assuré bien dans les graves...

Et pour l'instant, notre choix s'est arrété à un ensemble wharfedale : 2 enceintes EVPX12P + 1 sub EVPX15PB
Alors est ce qu'on peut remplacer ça par ce pack d'enceinte Chiltone sans sub?

Merci de m'aider!

A+

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Wharfy pour du live, de plus pêchu, c'est de la merde en branche, va pour de la disco mobile mais pas plus. Lors d'une soirée de jour de l'an on a alterné orchertre puis DJ, ils avaient justement des Wharfy, ce n'est pas du tout adapté au live. Nos 152 (avec DE16) étaient bien plus mordantes, pour du live je dis 382P, faut que çà claque :8)
18's
12
J'ai recue des chiltone 152 MK2 et si ta le budget avec l'ampli peavey 2660 je te les conseils ce son de superbe enceinte avec un bon son sur tous les style live ou pas live et la finition est magnifique :aime: lool.
Pour ma part j'ai deux sub chiltone car j'aime la grosse basse pour la drum mais, j'ai sonorisé un concert la semaine derniere sans les subs, il y avait environ 300 personne, et sa taper fort!!!! :8O:
13

Citation : J'ai recue des chiltone 152 MK2

La MK2 est effectivement équipée du DE160, plus musclé que le DE10 et le 15" Beyma qui l'accompagne procure des basses bien rondes. De plus c'est un system évolutif qui peut se marier avec beaucoup de sub, quoi que deux paires têtes bêches c'est pas mal non plus pour du live. L'oreille musicale, et les nombreux concerts auquels Samuel Corde a pu assisté ne sont pas étranger à la qualité des produits qu'il conçoit afin de répondre à l'exigeance des musicos. Si le budget ne permet pas la 382p, la 152MK2 est aussi un bon choix, le minimum pour l'utilisation envisagée. 18's
14

Citation : les 382 ne sont pas plus conseillées avec un ou plusieures sub?

Eleanor, la 382 délivre déjà un grave tout a fait correct, ensuite pour obtenir de grosses basses et un son parfaitement propre il faut passer à la bi-amp. Les 382 avec 4 sub RFC çà déchire grave, demande à DJ Evol ce qu'il en pense..... :clin: 18's
15
Oueh c'est ce que je pensais ;)

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

16
Hello,

on pourra pas s'équiper en chiltone, on aura pas le budget... :((( on verra plus tard... :)

Par contre on a monter un peu notre budget, afin de pouvoir avoir qq chose de mieux que du wharfy...
Donc je vais créer un nouveau thread, car avec 1700€ pour deux enceintes+1 Sub, il y a plein de choix possible (12 ou 15" pour accompagner le sub? quelle marque : RCF, mackie, Db tech??) et je voudrais avoir vos avis avant l'achat...

Merci en tout cas à tout ce qui ont participé :clin:
A+
17
Puis on aimerait partir sur de l'enceinte amplifiée, et S Corde ne fait plus l'enceinte amplifié.
18
Si il fait aussi dB tech et rcf ;)

Chez db tech, il me semble que pour ce prix tu peux avoir un 2.1 avec 2 opéra et 1 sub 15 je crois...
Pour le rcf ça va dépasser votre budget.2100€ pour 2 310A + 1 705AS par contre c'est très bon pour ce prix :aime:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

19
Oui c'est clair que ça marche bien RCF...ce systèmes est par contre le plus petit 2.1 que tu peux avoir chez eux...donc si pas assez de sous, pas de RCF...db tech, jamais entendu mais a ce qui paraît ça marche très bien...
Dj Ju
20
Chez db tech, le pack 2 enceintes opera live 405 + le sub 15, ça fait 1621€
D'apres les ont dit, ca parait du matos correct, surtout pour le prix.

Et les enceintes en 15" plus un sub, ca fait pas trop de basse? un 12" pour les enceintes suffirait pas si accompagné d'un sub?