< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
Djr59460 Djr59460

« Jamais entendu mieux dans cette gamme de prix »

Publié le 15/03/13 à 21:28
Modèles écoutés en comparaison: Système HK audio Elias px 1600w RMS, QSC K12, enceintes DIY d'environ 500w RMS (2 fois 12 pouces, 2 médium 8 pouces, 1 tweeter).

Particularité la plus appréciée:
C'est une paire d'enceintes qui rassemble quasiment dans ses 35 kilos l'équivalent de mes 2 tops HK audio et 2 sub réunis! (Je nuance par "quasiment" car la pression acoustique doit être un peu moindre... mais d'une qualité bien supérieure).

2ème qualité: le son: dynamique, précis, percutant, descendant bien dans les 50 Hz. Aucun bruit parasite ni bruit de fond contrairement à de l’amplification active.

Particularité la moins appréciée: ne tolère pas du tout les sources de mauvaises qualités (au regard de la précision d’écoute).

Le rapport qualité prix neuf est déjà excellent. J'ai quasiment honte de me les avoir procuré d'occasion... tellement le travail de M. Bcorde mérite ma reconnaissance pour la qualité du travail réalisé sur cette enceinte (aussi bien technique qu'esthétique: la construction est soignée en étant simple et très efficace!). J'ai d'ailleurs démonté toutes les enceintes que j'ai possédé: aucune n'est tout simplement montée avec du HP d'aussi bonne qualité. Sans parler du filtre soudé composant par composant qui impose le respect.

Si mon activité s'accroit je ne vois plus qu'une seule possibilité pour obtenir dans des tarifs réalistes un son aussi bon:
Un ensemble chiltone tout simplement!

PS: ce commentaire est un bien maigre remerciement pour le travail réalisé par M. Corde!