< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
djfalou djfalou
Publié le 31/10/06 à 16:56
- Achetées mi octobre, reçues un peu plus d'une semaine aprés. Je les ai testées pendant plusieurs jours.

- Mon cahier des charges était le suivant : Une paire d'enceintes (seulement) en 38cm (je fais mes prestations en voitures, donc encombrement réduit), puissance environ 500W / côtés pour sonorisation polyvalente : discomobile + quelques minis spectacles de chants (école amateurs), et surtout qualité de son et finesse la meilleure pour le prix.

- Configuration : une paire de 153 avec remplacement de l'APT par un couple DE10 + ME10 pour avoir un plus de reserve dans le haut-médium et l'aigue (pour le chant). Utilisées avec ampli PEAVEY PV 2600.

- Mon avis : Enceintes assez dynamiques dans l'ensemble : Bonnes Basses pas agressive (assez ronde même) et qui descend assez bas, médium ni en avant, ni en arrière (perso, j'en enlève même un peu (-3db) à l'EQ, car je préfère des bas médium en retrait), aigu parfait. Enceintes trés bien équilibrées dans l'ensemble, comme des trois voies quoi !!!

- Modèles possédées avant : Dynacord FE 15-3 que je regrettais beaucoup car c'était des enceintes trés dynamiques mais les basses étaient légérement trop agressives à mon goût et surtout enceintes trop lourdes (&gt;40kg).

- Modèles essayés : PS115 Ag Audio (Pas assez fines à mon goût), Q115 C2R Audio (le meilleur médium-aigu essayé mais pas assez de basse, caissons indispensable), Audiophony E15 (J'ai failli les acheté de peu mais les séries CG7 sont quand même bien au dessus pour un prix à peine différent), JBL JRX115 (trop brouillon, un peu comme des Cerwin Vega sono), Nexo, Martin Audio, RCF trop cher pour moi ...

- Rapport qualité / prix imbattable à mon avis, c'est simple, aprés un an de recherche, c'est les meilleures que j'ai trouvé pour ce prix.

- Ne pas hésiter à prendre contact avec Samuel Corde, trés bonne culture audio et trés bon conseil. Surtout ne pas oublier qu'il peut faire d'autres enceintes pas au catalogue ou du moins il peut les modifier à votre convenance.

- Les seuls points qui ne m'a pas fait mettre 10/10, le poids : 30 ou 32 kg quand même mais bon je le savais avant de les acheter, et aussi le fait de ne pas pouvoir les essayer en province, dommage, j'ai mis plusieurs mois à me décider mais je ne regrette pas.