B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153

Chiltone CG7-153, Enceinte de sono passive de la marque B.corde.

ainhoa 19/07/2008

B.corde Chiltone CG7-153 : l'avis de ainhoa

Après plusieurs ANNEES d'utilisation, je reviens ici pour réactualiser mon avis...qui n'a pas changé !!!

Donc 2 CG7-153 (custom avec tweeter DE10 au lieu de l'ATP 80) poussées par 1 INTER-M 20.5, et 4 caissons 46 cms (dont 2 B-Corde) alimentés par un second PEAVEY CS 4080, 2 de chaque côté, en 4 ohms quoi.
Le tout filtré avec un simple CX 2310.
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je sais plus, ça fait 3 ans ...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : une patate extraordinaire !!! Il faut dire que j'ai demandé à Monsieur CORDE d'effectuer une modification (tweeters) en raison de l'utilisation de ces engins avec des caissons. Mama Mia !!! Impressionnant ! j'en reviens pas : un son clair, pointu, sur mesure quoi ! (Des enceintes préparées à la demande : qui d'autre le fait ???)
Le moins : le poids. Mais n'oublions pas que ce sont des trois voies, alors ça me semble normal ;-) .

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai utilisé pas mal de matériel en 15 années d'Animation (achat au boulot, perso ou location)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Un seul mot : imbattable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Pour être clair, dès que je met à nouveau la somme de côté, je fais l'acquisition de 2 autres.

Je ne connais pas personnellement le patron (Monsieur CORDE), je ne l'ai jamais rencontré (j'habite les Hautes Pyrénées dép. 65) et tout s'est fait via mails interposés.
Une réactivité inégalable, un sérieux et un professionnalisme étonnants.
Et je m'arrête là, sinon on va croire que j'ai touché un bakchich !!!

ET J'INSISTE SUR MON DERNIER COMMENTAIRE !

No souçaille. Et en plus, j'ai carrément le melon d'avoir ce matos :-) :-) :-) !!!