< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-382P
B.corde Chiltone CG7-382P
B.corde Chiltone CG7-382P
william121 william121
Publié le 23/11/08 à 19:44
J'utilise une paire depuis 3semaines sur pieds en les couplant à mes esw1018, et en les poussant par un Phonic max 2500 pour mes soirées. Coupées à 80hz. Un son énorme, avec ces caissons, la pression sonore est remarquable!
Je les utilise également dans ma chambre pour mixer, comme le son se rapproche énormément d'un son hi-fi.

Le son est très surprenant, la compression De 250 est fine, le 15Mi100 reste très précis dans les médium même à haut niveau. Un son très présent même à faible volume, qui a de la patate (on le sent directe quand on monte le son!)

Ce que j'aime le plus:
-Un son Hi-fi où que vous soyez
-Une puissance et finesse plus que remarquable! (hé oui 101db tout de même!!)
-Suffit d'une paire, pour couvrir 4 sub.
-Et pour finir, savoir que j'ai du B&C et du Beyma à l'intérieur!! xD

Ce que j'aime le moins:
-Assez encombrante tout de même! (forme rectangulaire et non triangulaire)
-Euhh... c'est tout.

J'ai déjà essayé evp-x15, evp-x215 de wharfedale pro, Rs215 et Rs15 de chez Samson, SX300 et chez EV, gémini xtr 500 etc...
Le son est difficilement comparable. Je pense que question finesse et qualité, celle qui s'en rapprochait le plus, était la SX300 que j'ai beaucoup apprécié, mais pas aussi puissante...

Pour 1050€ en DIY, tout compris, le rapport est un des meilleurs sur le marché. J'ai longtemps hésité avec les SX300, pour le même prix et bien plus pratiques (en 12") mais ça n'avait pas la patate nécessaire pour suivre mes sub (à mon goût).

Avec l'expérience et un semi remorque à la place du Kangoo, il me faudrait 8 ESW1018 pour suivre une paire supplémentaire de 382p! lol
N'hésitez plus si vous cherchez de la qualité et de la puissance, c'est au rendez vous! ;)

Je met 9/10 car 10/10 voudrait dire que c'est parfait, juste à cause de l'encombrement! mais on a rien sans rien!
MISE A JOUR: Hé bien c'était encore hier soir que je les ais utilisées, mais quelle patate!! Ca crache ça crache et le son est beau!! Je me suis encore étonné! bref, que du bonheur.