< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-500x
B.corde Chiltone CG7-500x
B.corde Chiltone CG7-500x
G²
Publié le 11/12/13 à 14:27
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f).

Elle peut à la fois servir d'enceinte HIFI, mais également de STUDIO. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration. La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport. A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci. 4 Pieds caoutchouc ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.

M. Corde équipe ce modèle d'un filtre 3 voies relativement perfectionné.

Côté son, on à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée. C'est agréable, détaillé, vraiment de quoi re-découvrir ses morceaux préférés. Les basses sont rondes et chaleureuses après rodage. L'enceinte descend sans difficulté et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut (grosse caisse, ...). Le médium offre une très belle présence sur la voix, les cuivres et sur les cordes. L'aigu est clair et scintillant. Aucune agressivité n'est à déplorer.

Les + / Les - + : - Construction sérieuse - Qualité sonore exceptionnelle pour le prix - HP Beyma
- : - le défaut (l'unique) de cette enceinte, elle est TRES lourde (plus de 35kg), la rendant impossible à mettre sur pied tout seul (leur taille imposante n'aide pas).

Côté prix, De loin la meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.

Certains diront que l'on a vite tendance à flatter son propre matériel, mais ayant possédé et utilisé beaucoup d'enceintes, tant bas de gamme, moyen de game comme haut de gamme, je n'ai jamais trouvé meilleur rapport qualité prix. Pour 785€ pièce, la CG7 500X rivalise sans problème avec des enceintes 2 à 3 fois plus chères.