< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-500x
B.corde Chiltone CG7-500x
B.corde Chiltone CG7-500x
Loony Loony
Publié le 27/09/06 à 22:07
Les CG7-500x sont des enceintes trois voies bass-reflex composées par des HP Beyma : SM115/k pour les graves, 8Mi100 pour les médium et CP21F pour les aigus.
Je les ai depuis le 9 août 2005, elles sont amplifiées par deux Dagone 800.
Ce système que j’utilise majoritairement en domestique (hifi) remplace mes deux enceintes Pioneer CS-901 et mon ampli Pioneer A-602.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les 500x "sonnent" très bien à bas volume, les graves sont même plus présentes et profondes que sur mes anciennes enceintes hifi équipées d’un 12" à suspension souple !!
Les graves descendant jusqu’à 40 Hz sont donc rondes et profondes mais sans jamais manquer de dynamique et de précision pour autant. (Si vous cherchez une enceinte qui "tape" alors passez votre chemin).
Les médium sont bourrés de détails, chaleureux et bien présents, les voix et instruments passent impeccablement, on ne loupe vraiment rien.
Les aigus sont fins, agréables et montent très haut, une brillance comme j’aime et dont je pourrais difficilement me passer.

Le résultat est excellent sur tous styles de musiques tel que rock, metal, pop, celtique, film music, électro/techno, classique/symphonique et j’en passe...

Leur tenue en puissance permet, en domestique, des niveaux d’écoutes réalistes très élevés sans distorsion audible et quelque soit la musique ! Chose impossible pour de nombreuses enceintes hifi classiques.
En sonorisation, je pense qu’il est possible de sonoriser sans grands problèmes une salle de 100 personnes avec une paire de 500x. Néanmoins à haut niveau sonore il est conseillé de calmer voir de couper leurs extrêmes aigus et atténuer un peu leurs hauts médiums afin d’éviter un son agressif. Elles sauront aussi apprécier un filtre coupe-bas de 40Hz.

Les caisses en MDF 19mm sont solides et dotées d’une bonne finition avec peinture résistante.

Petit bémol: Elles sont lourdes ! 35 kg sur la balance ! Pas facile quand une personne seule doit les manier !

Bref, le rapport qualité/prix de ces enceintes me semble sans égal donc excellent !
Samuel Corde est patient, toujours à l’écoute des clients et son SAV est comme le rouage d’une montre Suisse haut de gamme. ;)

Un choix à refaire sans hésiter !

Les plus :

Son Hifi