Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Quel filtre choisir pour B-corde CG7-500X ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel filtre choisir pour B-corde CG7-500X ?
Bonjour

je me lance dans la construction de 2 B-corde CG7-500X.

2 questions :

- Qu'elle filtre 3 voies choisir ?

- le SM115K est en rupture de stock on dirai que pourrai - je mettre a la place ?

merci d'avance.

Cordialement

Julien

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:42:52 ]

2
Salut
Le filtre était fais sur mesure pour cette enceinte avec ces haut-parleurs précis.

Il faudrait déjà refaire ce filtre et peut ètre le modifier si tu n'utilises pas le SM115K.
3
un filtre actif ou un processeur feront l affaire , pour un filtre passif ça va être compliqué les filtres génériques du commerce ne donneront pas forcement un résultat correcte , il y a de forte chance que le son soit déséquilibré .

le filtre d origine des 500x et assez étudié et complexe , a la limite prenait contact avec samuel corde pour voir si il est possible d avoir une paire de filtre .

pkRUbph.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4
Merci de vos réponses.

Je vais tenter le coup en filtrant avec un processeur sa sera bien plus simple.
je pense utilisé le Beyma 15Mi100 a la place du SM115/k.
Sachant j'ai déjà 1 caisson SB218 en RCF.

Julien

5
oui il vaut mieux passer par un processeur et être en actif à 100%, surtout si tu en as besoin pour utiliser le caisson

Ca permet de meilleurs réglages et surtout un meilleur rendement en ne laissant pas la moitié de la puissance se dissiper dans le filtre passif

Non je ne mettrai pas de pull

6
Merci !

Par contre pour le choix du 38 cm j'hesite encore
7
le 15mi100 n est pas adapté pour une enceinte 3 voies c est un hp prévu pour une enceinte 2 voies avec du rendement qui ne descendra pas énormément .

chez beyma il y a le 15p80fen et chez 18sound le 15w930

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

8
Pour le remplacement du SM115K il faut prendre en compte 2 paramètres, à mon sens :
Le xmax est illusoire, ce n'est pas 7 mm ou 8 mm ou 7.5 mm mais un dépassement nominale de la bobine de +-5.25 mm sur une plaque de champs de 10 mm.
La bobine fait 20.5 mm de haut pas plus.
La masse mobile fait 110 grammes.
Tu peux tenter le PAW 38 de Visaton si tu veux pas de l'infra-basse : la différence de puissance compense les 0.5 db de perte.
Le Visaton fera 96.4db/W/m d'après ses paramètres, il a un Re assez haut, donc il tire pas trop sur les amplis comme un mauvais RCF en Re de 5 ohms voir moins.
Si tu peux avoir des Monacor SP38A/500BS pas chères, saute dessus : c'est pile poil le hp entre le SM115N et SM115K et il peut avoir un meilleur médium.
Le SP38A/500BS faudrait que je revois la courbe, mais si c'est comme le 15G450N, il peut monter assez haut sans avoir un son désagréable.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 23:36:36 ]

9
PS : si ce n'est que la coupure 40Hz qui t' intéresses et pas en dessous, le hp star de Thoman en 115 euros ça ira très bien.
10
Merci de vos retour !

Oui j'ai pas nécessairement besoin d'infras sur mes 38cm

Je suis en train de remplacer mes 2 Mhb 4818 ( a vendre au passage )

Je suis en train de réfléchir à un bass reflex pour mes 2 RCF 18 lg401

Mais je bug un peu sur la longueur de l'évent