Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B300
Photos
1/44
Behringer Eurolive B300

Enceinte de sono passive de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet AIfu or not aigu?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 AIfu or not aigu?

Bonjour,

 

je possède deux Behringer B300 depuis une dizaine d'années, elles sont fatiguées....

J'ai joué hier soir avec mon groupe et me suis servi d'une des deux enceintes comme retour. Et il s'est produit quelque chose de très énervant : un coup nous avions des aigus, un coup il n'y en avait plus. Ca coupait, puis ça revenait de manière aléatoire.

Apparemment la côte de ces enceintes est à 200€, en très bon état. Les miennes on tourné depuis dix ans (...) donc ne valent quasiment rien. Je ne vais donc pas mettre 100€ dans des réparations, et essayer de faire çà tout seul.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide en me disant à quoi correspond ce symptome (simple remplacement de potard? Ou condensateur, etc...", je lui serai très reconnaissant, car j'ai une date Samedi prochain (dans une semaine pile), pour laquelle mes deux B300 me servent de façade!  icon_cry.gif

Merci d'avance!

2

Intervertir les 2 compressions (entre les enceintes)

-si le soucios est passé sur l'autre enceinte, c'est la compression qui commence à mourir

-si c'est resté sur l'enceinte d'origine, cela provient de l'électronique, ce qui est un peu plus gênant.

Sinon les compressions ça se remplace, où à la limite un diaphragme ça doit se trouver je pense.

C'est la solution la plus simple pour diagnostiquer en l'absence de matériels annexes.

3

Waw, ok merci! Ca a l'air chaud ça!!!

4

réponse à l'arrache mais pour les compressions 48 euros pièce chez thomann icon_bravo.gif

Morgan Le Danois
5

ça ressemble à un ampli qui se met en protection pour sur-courant...c'est exactement ce que fait mon autoradio depuis que j'ai remplacé les enceintes d'origine à l'arrière de ma voiture par 2 JBL éliptiques qu'on m'a donné, je vais devoir mettre un petit ampli...

A la rigueur, vois si c'est pas encrassé...l'ampli du tweet surchauffe peut être...Enfin, ce diagnostique est valable si ton soucis est uniquement à haut volume...

Éventuellement, nettoie les contacts au niveau des HP...avec le temps, les fiches sont peut être simplement encrassées ou un fil dé-soudé. Sinon...changes le tweeter, mais ça m'étonnerait... en général, quand un aigu lâche, le fil de la bobine coupe net.

 

Dj Ju
6

Au fait, c'était juste un fil débranché au niveau du tweetter!

 

Sujet Résolu!