Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2022 à 15:40:49B300 Tweeter HS
Bonjour @ tous,
j'ai prété mes B300 à des potes pour un salon où ils les utilisaient avec un micro.
Au retour, un tweeter ne fonctionne plus.
Qlq'un saurait où, ou comment trouver des pièces pour ces enceintes ?
Un grand merci à vous ☼
Salut
Tu dois pouvoir trouver sur le net un diaphragme de rechange pour cette enceinte.
0
ParMesSoins
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/11/2022 à 15:15:31
Merci !
j'avoue que pour moi le diaphragme, c'est pas dans les enceintes...
je vais déjà l'ouvrir... Je reviendrai certainement vers vous pour de l'aide
++☼
Oui, d'abord vérifier que c'est bien le tweeter qui est cassé .
0
ParMesSoins
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/12/2022 à 12:52:34
Bonjour & Joyeuses Fêtes !!
je me permets de revenir vers vous pour mon souci.
J'ai rebranché l'enceinte et elle se met tout de suite en OVL (overload)
Il semblerait que les potes à qui je l'ai prété l'ont utilisé avec un micro en mode ligne...
Par contre je ne sais pas comment m"y prendre pour corriger ce problème !?
si qlq'un a une idée ??
un grand Merci !! ☼
Utiliser un micro sur une entrée ligne n'est pas censé abîmer l'enceinte. Par contre lui demander plus que ce qu'elle peut fournir, oui. Je n'ai pas regardé de près mais les signes que tu indiques suggèrent que l'enceinte se met en protection suite à une vraie grosse panne interne. Ce n'est pas quelque chose qu'on corrige avec un "reset". Il faut démonter et investiguer, ce qui demande un minimum de connaissances en électronique et un peu de matériel (au moins un multimètre). Tu peux aussi t'adresser à un réparateur, mais ça risque de coûter aussi cher que de racheter une enceinte d'occasion.
0
ParMesSoins
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 27/12/2022 à 14:02:11
OKi
merci pour tes bons conseils...
Bonnes Fêtes et merci d'avoir pris le temps !
♫☼♪