< Tous les avis Bose 802 Series III
Bose 802 Series III
Bose 802 Series III
Havelock Havelock

« Pour la voix et pas plus... »

Publié le 11/06/11 à 21:13
J'utilise parfois ces enceintes dans une salle équipée avec 6 boses 802 III + 2 sub 502B, "poussées" par des amplis Yamaha P4500 et drivé par un processeur bose PANARAY. La salle fait environs 20mx35m.
Utilisées lors de conférences, petits concerts ou de galas de danses.

que dire de ce système.
Si vous cherchez de quoi faire un concert, passez votre chemin, ces enceintes n'ont rien dans le ventre (114dB SPL max et rendement de 91db/W).Le sub est pâteux et sans dynamique et les enceintes sonnent vite très agressives des que l'on pousse un peu.
Niveau max atteint dans la salle autours de 84dB(A) avant que le son ne devienne
vraiment insupportable.
De plus, la bande passante mesuré à 10 mètres est d'environ 120Hz-12KHz (pour un 802 seul filtré dans le bas) avec de sacrés accidents sur la phase. Largement insuffisant pour une reproduction correcte de la musique...

Par contre si cela est pour faire de la conférence, cela ne fonctionne pas trop mal,les voix passent plutôt correctement et leurs large couverture peu dans certains cas être très avantageuse. Elles ont le mérite d'être relativement homogènes en couverture.

Pour moi ces enceintes sont destinées à la voix ou pour un petit groupe jouant en "acoustique" dans un petit lieu ou en plein air de proximité, ou elles ne s'en tireront pas trop mal.

Si par contre l'on veut faire de la musique et que l'on prend en considération le prix, à 1100€ la boite, on peut avoir beaucoup mieux, que ça soit en qualité ou en puissance.
Pour infos une petite nexo PS8 sort 119dB continu,et une Electrovoice SX300 125dB, et ce pour la moitié de la puissance d'ampli, et la moitié du prix concernant un SX300.

Je les notes ~3/10 en utilisation générale, et Moyen pour la voix