J'ai eu la chance d'écouter cette enceinte en écoute comparative en avant première.
Comparé à la D&B Technologie E3 et à un système 2.1 JBL dont j'ai oublié la référence (tellement il était à la rue).
Cette enceinte existe en 2 versions :
Version satellite :
Cette enceinte est conçue pour fonctionner exclusivement avec un Sub, elle descend donc forcément moins bas mais dispose d'un rendement élevé permettant d'atteindre une pression rare dans cette catégorie.
Version Fullrange :
Cette version Descend plus bas en dépit d'un rendement inférieur.
Je n'ai pas d'avis réel sur la version satellite, je ne m'y éterniserai pas.
Concernant la version fullrange, cette enceinte est assez étonnante (comme tout ce que j'ai pu écouter chez DK). Comparée au quasi standard de la catégorie (E3) j'ai pu entendre une enceinte absolument pas formatée, en effet, la DB semble très Loudness avec un médium creusé comparée à la DK. La DK semblai plus linéaire, malgré un haut médium très présent. Une dynamique exceptionnelle pour cette dernière, qui semble être la patte du sieur Decruick. Après échange avec son concepteur (présent ce jour, mais tout à fait neutre, il n'a jamais essayé d'influencer l'écoute), il semblerai que cette enceinte pourrai même être à l'aise en monitoring (avec un petit sub).
Bref si vous cherchez des enceintes de cette catégorie, une écoute de cette référence est recommandée, afin d'élargir l'horizon de votre choix, et elle peux à mon avis tenir la dragée haute aux références de la catégorie. Ensuite tout est une question de gout et d'application (subjectivité inside), mais à mes oreilles ça sonne, ça respire, et on arrive à entendre une profondeur inatteignable par les E3 sur laquelle on ne pouvait entendre les différents plans de mixage des CDs d'écoute, alors que sur la DK on pouvait les entendre ainsi que l'acoustique de la pièce où l'enregistrement s'est déroulé !!!!
Bref une oreille à jeter sur ces références étonnantes !!!!
Hors sujet : Bientôt je pourrai commenter les DK Audio C12 (retour de scène coaxial) car j'en recois 6 au théâtre après écoute du prototype. Ces enceintes sont à mes yeux tout autant exceptionnelles)