Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW KF750
Photos
1/72
EAW KF750

Enceinte de sono passive de la marque EAW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet hp EAW kf750

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 546 vues
  • 8 followers
1 hp EAW kf750
Bonjour
J ouvre ce forum pour une question très précise

Je m'adresse aux professionnels qui connaissent très bien ce produit et non pas au personne qui en rêve

J ai acheté 24 EAW kf750

Et mon problème est que sur les 24 j ai 16 12"hs Pour info chaque boîte est composé de deux 12" qui servent pour les basses fréquences

La marque des haut-parleurs (mccauley audio) Donc on ne trouve plus les membranes Donc HP un réparable bon pour la ferraille

Et dans les autres qui sont en état de marche(6) j'ai une autre série d'haut-parleurs c est des EAW lc12/4002-8 fabriquer par eighteensound

sous la référence 12W1300 eighteensound mes autres problème c est HP se fabrique plus

donc je voudrais savoir quelle HP je pourrais acheter ?

attention il y a pas beaucoup de place care les 12W1300 eighteensound touche le fond !!!!!

je veux des hp recent ou on peux trouver les kit facilement

je penser au B&C 12 PS 100 avis .......

x
Hors sujet :
Edit de modération: pour le respect de votre vie privée, ne postez pas de coordonnées personnelles sur le forum.
Nick -




2
Le plus simple est peut-être de contacter la société Axente en région parisienne, qui est le distributeur de eaw en France.
Ils pourront sans doute, te donner cette info.
3
RE j ai déjà contacter Axente ( je suis revendeur ) est il distribue les nouveau produits EAW les ancien vendeur sont plus chez eux personne connais le produits chez eu donc pas de bonne nouvelle avec Axente :oops2::oops2:
4
C'est lui le hp ? :
http://x-maxlautsprechertechnik.de/pdf/12W1300.pdf
La référence que j'ai pu trouver sur les anciens c'était LC 1274 #3325 8 ohms (il existe aussi des versions 16 ohms), et hormis la bobine mobile en remplacement je n'ai rien trouvé d'autre.

Il faut repartir des paramètres thiele small du 12W1300 et trouver un équivalent qui passe dans l’empattement de la caisse.
Faudrait voir si une solution en hp néo pourrait te sortir d'affaire concernant l’empattement mais il faut bien vérifier que ça passe en terme d'échauffement.
1904100.gif
101,9 mm mounting depth mais en fait il s'agit d'un cône de révolution formée par la caisse, avec peut être un angle de 35°.

En gros il faut mesurer l'angle formé par la caisse et la hauteur sur les 2 bords de la découpe pour le hp en sachant la taille de la découpe.
93db en rendement ça me semble vraiment faible : si tu as encore un LC 1274 #3325 8 ohms en vie pour le mesurer au niveau de ses paramètres...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 15:03:21 ]

5
http://www.mccauleysound.com/components.cfm
9.98kg/93db/W/m en 400WAES ça colle pas trop sauf pour le Xmax en 8.38 mm...
http://eaw.com/docs/2_Legacy_Products/Loudspeakers/KF/KF750/
s-l1600.jpg

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 15:51:30 ]

6
L'angle est de 30° d'après les plans.
ça donnerait une formule de ce genre à partir du centre du hp :
profondeur KF750 = 16.6 cm - distance du centre du hp en cm x (1/racine carré de 3)
Il faut prendre la profondeur d'encastrement et non la hauteur totale du hp.
Le rendement minimum des 2 hps doit être de 94.8db/W/m.

Là où c'est dommage, c'est que le RCF LF12X401 ne passe pas à 4 mm près à cause du bord de la ferrite !!
Là où c'est dommage, c'est que le RCF MB12X351 ne passe pas à 0.75 mm près à cause du bord de la ferrite et de la plaque arrière de champ !!

Bref c'est un peu de la merde quand même cette caisse EAW KF750...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 21:56:18 ]

7
Chez Eminence il semble qu'il existe ce hp :
https://www.eminence.com/speakers/speaker-detail/?model=LA12850
hp reference : LA12850
http://qcomponents.ca/Eminence-LA12850RK.html
Recone Kit reference : LA12850RK
Il semble passer en dimensions, et en chauffe max la courbe de phase est clean mais avec un fb en 49Hz pour du 600W.
Je n'ai pas obtenu la hauteur de la bobine, mais d'après les infos glaner sur le net, la gamme LA de Eminence semble être un spare "cheap" pour du EAW .
J'ai même vu un américain changer un B&C par un Eminence LA en 15" et en être content ( ?? ).

Il est vrai qu'en rendement celui là est au dessus du B&C PS 100, mais le Xmax est si petit...
C'est comme si EAW s'était arrangé avec Eminence en gros.

L'ennui de ce hp, c'est que si on remplace par le Eminence adieu le setting en 40.3hz, faut tout passé en 47 à 48hz de coupure presque.

Après faut voir auprès de EAW USA mais apparement il semble qu'il y aie un accord entre les 2 sociétés.
C'est au conditionnel.
PS : l'idée de chercher chez Eminence c'est quand j'ai vu le changement B&C par du Eminence par un gars qui ne faisait que cela à ce moment là pour son parc de EAW : c'était au moins du 15" 3 voies en gros.

PS : vraiment dommage que le RCF MB12X351 passe pas : en plus c'est vraiment à rien du tout ( 0.75 mm ), bref c'est un peu rageant on va dire...

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 23:46:24 ]

8
En train de voir entre le 12PLB100 et le 12PS100. En principe le 12PLB100 passe dans la caisse (à vérifier par le calcul mais la ferrite doit être moins large que celle du 12W1300, du coup on peut y gagner sur la profondeur).
La différence est finalement pas énorme : le 12PS100 se révèle effectivement être un bon choix pour du 47Hz en fb, malgré une pointe en delay à froid qui disparait un peu à chaud ( le profil du delay est plus moche qu'avec le Eminence, mais question Xmax, là c'est plutôt confortable).
Le 12PLB100 tiendrait un réglage en 40Hz quasiment à chaud.
Vraiment dommage que les RCF ne passent pas...

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 00:31:24 ]

9
après a voir j ai commandé un
B&C 12TBX100 ( qui devrais pas rentré mes a voir )
B&C 12PS100
je vais voir se qui rentre se marche le mieux
10
Tu pourrais essayer le BMS 12S302; excellent dans le médium, à priori il rentre dans la caisse...