< Tous les avis Electro-Voice Sx300E
Publié le 09/01/10 à 17:03
j'ai acquis ces enceintes en occas et en parfait état (peu servie). J'en avais marre des enceintes d'amateurs, certe de la pêche mais de petite qualité au niveau de la diffusion du son.
Bien sur y a toujours mieux mais là !! Avec ses enceintes on entre dans la cour des grands !!

Un ami avait dèjà les SX200 (avec un ampli QSC) et lors d'une soirée en extérieur j'ai été bloffé, j'en croyais pas mes oreilles !!
Et à ce moment on a pas besoin d'un dessin, on comprend tout de suite ce qu'est la qualité !!

Le + c'est d'abord la finesse du son qui restitue parfaitement les chants et les instruments, sans pour cela pousser le volume.
Cest innutile quand le son est clair et net tout de suite. Et c'est le but d'un groupe non ??
Elle est légère (polypropylène) 17kg avec 1 poignée sur le côté, et costaud.
Le - sais pas, on peut pas plus simple !

A savoir que pour apprécier au mieux ces enceintes il faut un ampli et une console de qualité.

Le prix est justifié et personne peut dire le contraire quand on compare aux enceintes 12" chez Yamaha, Mackie, JBL, HK et autres qui ont aussi leurs places mais qui n'ont a pas ce grain qui justifie les EV.

Je referai ce choix sans hésitation et je la conseille aussi pour sa polyvalence.