Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels caissons utiliser ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
1 Quels caissons utiliser ?
Je possède 2 SX300 que j'alimente avec une console amplifiée Behringer PMP5000
de 2x300w en 8 ohms + un ampli Yamaha P3200 de 2x300w en 8 ohms. je voudrai les compléter avec un caisson basse actif type RCF ou 2 caissons passif type EV Sb122, pour des salle de 200 à 300 personnes en sonorisation orchestre variété/rock. j'ai un budget max de 1000 euros, accepte bonne occasion.
que me conseillez vous ??
merci jc
2
Salut,
Je te conseille le Yamaha msx 800. J'en ai acquis un l'an passé qui vient en complément de 2 bose 802. Ca marche d'enfer. Il est amplifié, correspond à la puissance de tes satellites, il est bien entendu équipé d'un filtre et peut alimenter tes 2 têtes passives. Tu devrais trouver ça vers les 850/900 €. Ca coorespond à ton besoin qui est le même que le mien avant l'achat pour renforcer le bas du spectre.
@+
Laurent
Laurent
3
Re salut,
Correction il s'agit sur sub MSR et non MSX comme indiqué dans mon précédent mail. Tu peux les sécif sur sonomag.com matériel par marque, enceintes.
@+
Laurent
4
Sympa ton avis et je viens de voir ce caisson chez thomann,c'est vrai qu'il est interessant. je vais donc y réfléchir et peut-être attendre d'autres avis.
mais j'ai oublié d'annoncer(erreur de ma part) qu'en retour de scène j'ai 2 RCF 310A qui donnent d'enfer et qu'il existe en RCF le caisson 705 SA(je crois) qui serait d'après les avis, l'IDEAL ! à ce moment là je passerais mes 2 EV en retour et j'aurai vraiement un son RCF quelque soit la console mix que j'utilise, qu'en penses-tu ??
cette config c'est un pote music. qui m'en a parlé après avoir demandé l'avis sur le site.
5
Sinon, chez EV tu as le sub TX1181, avec filtre intégré, tu as juste à envoyer un ampli de 500 w (en bridge??) et ça roule...
6
Je ne connais pas ce caisson EV mais je vais aussi m'informer merci.