< Tous les avis Electro-Voice ZX3-90
Electro-Voice ZX3-90
Electro-Voice ZX3-90

Enceinte de sono passive de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

ramousse ramousse

« Ça pousse dur mais aigus EV »

Publié le 04/07/19 à 19:47
C’est puissant, on a juste envie de monter le son car elles ne demandent que ça pour s’exprimer. Elles sont données pour 600w rms.
Par contre, ya intérêt d’equaliser et de calmer sévèrement autour de 3khz... suis pas habitué au son EV !!! Une fois que c’est fait, c’est agréable à entendre avec des voix très présentes

Utilisées comme retours ou multi diff pour de l.exterieur

C’est un peu dommage que ça soit pas plug and play ! Mais les corrections effectuées à l’equaliseur sont rapidement efficaces ce qui démontrent que les transducteurs sont « malléables » et de qualité.
Cette enceinte est bi amplifiable mais j’ai pas essayé cette configuration qui doit envoyer encore davantage, en coupant peut-être être plus bas la fréquence charnière entre les 2 transducteurs ? Ça doit couper autour de 2khz en passif et je trouve ça un peu haut pour une enceinte de cette puissance !
Je pense que le son de ces enceintes c’est un peu la marque de fabrique EV et ce qu’on appelle « des aigus un peu agressifs ». La bonne nouvelle c’est que ça se corrige facilement !!!
A voir...et surtout à écouter !