Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cables utiliser pour 4 ps 15 et un ampli digam 7000

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel cables utiliser pour 4 ps 15 et un ampli digam 7000

Pour alimenter 4 ps 15 avec un powersoft digam 7000 soit sous 4 ohms 2 fois 1900 watts sur une distance de 30 mètres.

Peut on rester sur du 2.5mn ou passer sur du  4 mn ?

 

Que pensez vous de ces produits ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_225.htm

https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm

 

merci pour vos conseils icon_razz.gif

Morgan Le Danois
2
Pour de telles longueur et de telles puissances, du 4mm2 me semble plus indiqué. Néanmoins il faut faire attention qu'augmenter le diamètre n'est qu'une compensation imparfaite de la longueur: l'effet capacitif du câble augmente avec la longueur mais aussi avec la section, ce qui a tendance à provoquer une perte des aigus. Le mieux est donc toujours d'avoir des câbles relativement courts.

Les deux câbles que tu cites sont très biens, mais attention: le 2,5mm2 est gris clair, c'est pas très discrets (si tant est que cela ait une importance pour toi).
3

Pour cette longueur, je dirais du 4 aussi.

Pas moyen de réduire la distance?

4

Vous pensez sérieusement que sur 30 mètres le son sera beaucoup altéré? icon_exorbite.gif

Et pour 50 mètres, est-ce envisageable? icon_question.gif

Morgan Le Danois
5

Regarde ce que preconise l.acoustic sur le manuel de leur enceintes.

Sur document Peavey il est indiqué que pour 30m de cable sous 4 Ohms, tu perd 9.8% de puissance avec du 2.5, 6.3% avec du 4 et 4.3 avec du 6 carré.

Je serai toi je prendrai du 6 pour ces distances sous 4 Ohms.

6

Sur 30m, c'est encore acceptable; mais 50 à éviter tout de même.

 

7

Je profite de ce sujet pour poser une question qui pour vous sera toute simple. Quelle distance ne doit-on pas dépasser pour du signal? Je m'explique, je fais de la discomobile donc la question ne se pose pas habituellement, mais je dois sonoriser un spectacle prochainement. Tout mon système est en enceinte amplifiée. Je devrai donc mettre la régie son à 20 m devant la scène, donc 20 m de câbles XLR / XLR pour du signal. Est ce que cela pose un problème ou pas? Merci d'avance.

8

j ai deja mit ma regie a 30 m et ca na pas poser de probleme le son ete propre le seul truc c est d avoir tous les cable assez long j en et passer du temps a souder ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

Pour du symétrique 30m sans soucis, interdit en assymétrique.

10
Il n'y a pas de distance maximale, mais la règle générale est: plus c'est court, mieux c'est.

En câbles de modulation symétriques, on peut accepter plusieurs dizaines de mètres sans soucis. On fait bien passer des micros (tensions hyper faibles) dans des multipaires de 50m, ou plus. Alors du niveau ligne, aucun problème pour tenir de telles distances.

En revanche, c'est un peu différent pour les câbles HPs. C'est pour cela que l'on cherche généralement à rapprocher les amplis des enceintes (genre planqués sous la scène près de la façade).