Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel filtre choisir?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel filtre choisir?
salut a tous .
Je viens de terminer la construction de deux caissons de basses équipés avec des beyma sm115. Ca marche super bien.
Je suis en train de commencer la fabrication de deux sats pour aller avec.
Je vais les équipés avec un SM112/N et un moteur MHD152 de chez Monacor dans un volume de 70 litres.
Je ne sais pas trop quel filtre passif choisir parmi toutes les références du marché.
Je suis une bille en électronique et me le concevoir me parait assez casse gueule.
Une coupure vers les 2 khz et une pente de 12 ou 18db/octave me semble assez juste
mais il y a tellement de choix possible...
Si vous avez des conseils ou des expériences a partager je suis preneur.
La bise a tous.
2
ce genre de filtre serais pas trop mal tu peut atténuer la compression dessus suivant ton besoin .

http://www.toutlehautparleur.com/beyma/beyma-fd-250-p-995.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
le beyma SM112/N a 97db/1m/1W et le mhd 152 est de 105DB/1/1.
quand tu dis atténuer la compression ,je ne sais pas exactement a quel niveau faut il la ramener.Est-ce-que les deux HP doivent avoir une sensibilité equivalente ou bien quoi?
4
j ai regarder un peut ton monacor et pas top pour t est enceintes un truc un peut mieux serais un b&c de10 avec un pavillon me10 ou pourquoi pas un rcf nd1411-m


en faite sur le filtre beyma fd250 tu peut atténuer la compressions avec des jumper c est au cas ou quand tu monte ton enceinte et que tu trouve que la compression avoie trop tu peut la baisser un peut c est pratique pour éviter de te casser le oreilles ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
j'ai regardé tout ça.
le de10 ne fait que 20W rms.N'est ce pas un peu léger pour un sm112/n de 400W?
Qd au rcf ,si on y colle le pavillon conseillé on avoisine les 140 euros ,ce qui me met hors budget.Pareil pour le filtre beyma qui coute 88euro.
pourquoi penses tu que le mhd 152 n'est pas fait pour mes enceinte?
Ce que j'aimerais comprendre en fait c'est le niveau de sensibilité a 1m/1W que doit atteindre une compression par rapport au hp apres le filtre.
Le but serait de trouver un filtre qui correspondrait a mes enceintes et qui serait de 50 euro max .
6
faut pas regarder la puissance d une compression mes sont rendement ton monacor fait 105 db pour 75 watts rms ce qui veut dire pas mal de puissance pour un rendement normale je ne dit pas que le monacor n est pas un bonne compression .

mais le b&c de10 fait 20 watts rms pour 107 db et il et reputer pour avoir une bonne qualité de son et restituer des aigus bien défini pour un petit prix .

ton hp beyma fait parti de la gamme studio c est un bon hp .

et dernière chose un filtre ne se choisi pas a la légère c est lui qui va correctement couper les fréquence et donner un parti de la couleur au son de ton enceinte un filtre mal choisi et tu aura un son criard ou bien étouffer.

tu et pret a mettre 50 euro par filtre je peut t assurer que les 38 euro de plus que coute le filtre va te servir deja rien que pour bien accorder ton hp de bass avec la compression tu peut aussi demander conseil au magasin b.corde il a peut etre un filtre qui pourrais allez dans t est enceinte dans ton budget .


juste pour info la magasin b.corde fait un kit enceinte équiper d un beyma sm115n le modèle au dessus du tiens et lui installe des de10 dans ses enceinte donc ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 20:18:06 ]

7
Merci de tes conseils.
Les enceintes que je veux construire seront destinées pour de la sono (en facade ou retour).Si tu penses que les de10 tiennent bien la route pour ça pourquoi pas.C'est a envisagé.
pour les filtres , je suis entré en contact avec un gars de TLHP pour un devis pour une paire de filtres passifs sur mesure ;mais je dois me décider sur le choix des HP.
J'en ai profité pour lui demander des références de moteur 1'' qui iraient avec le sm.
j'attends sa réponse et je te dis ce qu'il en pense.
8
Tu peux aussi voir avec Bcorde, emploi des SM112 et de10 dans ces enceintes et a surement de quoi filtrer tout comme il faut.
9
le mec de TLHP me conseille un B&C DE12 monté sur un pavillon MH20 ; Ce qui reste tres correct niveau argent (environ 83 euros).
pour le filtre , le devis pour du sur mesure est en cours mais je vais aller jeter un oeuil sur le site de bcorde.
a plus...
10
le mieux et d appelez le magasin b.corde le patron samuel et tres sympa et c est lui qui conçois ces propre filtre passif il te conseillera

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"