Sujet de la discussionPosté le 02/11/2012 à 15:24:45branchement pour 4 enceintes
bonjour je voudrais savoir quel branchements doit on faire pour pouvoir branché 4 enceintes 4ohms sur un ampli sans faire descendre l'ampli en dessous de 4 ohm ?
si les caissons sont face a face ou mal positionner tu risque surtout d avoir des annulations de fréquences et donc ça va marcher encore moins bien qu avec seulement 2 caissons .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nick Zefish
12529
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14Posté le 02/11/2012 à 19:27:17
+1
Arrêtes de te faire des nœuds au cerveau: 2 caissons, 2 satellites, c'est bien assez pour 25m2. Toute solution avec plus d’enceintes à toutes les chances d'être pire.
Déja si c est un carré si il y en a un a chaque coin c a veut dire qu ils vont se faire face d ou des déphasages donc un son assez exécrable . Pas besoin de 4 caisons ni 4 satélites pour 5 sur 5 achete des bonne enceintes donc pas du dap audio behringer ibiza etc oublie ce qui est chinois ou fabriqué avec le meme niveau que les chinois et prends du bon et juste 2 . 4 dans un carré c est juste ce qui'il faut pour que ca fonctionne tres mal Bonne soirée (je sonorise des DJ et j ai été aussi depuis 1985 donc j ai un peu d'expérience) Bon amusement
Tout dépend ce que tu appelle "gain".
Un gain en niveau ? Oui. Mais est-ce nécessaire ? Car tu peux aussi monter le master de la console est tu auras aussi un niveau plus fort!
Un gain en qualité ? Probablement non, et même tu risques d'y perdre.
Mais sur une distance aussi courte, quel est l'intérêt d'avoir 4 points de diffusion ? J'ai l'impression que tu réfléchis à l'envers: plutôt que de te demander ce qui est nécessaire, tu as 4 enceintes et tu te demandes comment les utiliser coûte que coûte.
je peut mettre 2 sat sur un ampli 2 autres sur un autre ampli et les 2 caissons sur le 3eme ampli biensur a l'aide d'un cordon y 1 xlr male 2 xlr femelle...
Mais sur une distance aussi courte, quel est l'intérêt d'avoir 4 points de diffusion ? J'ai l'impression que tu réfléchis à l'envers: plutôt que de te demander ce qui est nécessaire, tu as 4 enceintes et tu te demandes comment les utiliser coûte que coûte.