Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bi amplification jbl SR 4732a II

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bi amplification jbl SR 4732a II
bonjour,

je viens d'acheter une paire de jbl SR 4732a serie 2.

étant un peu quiche et ne parlant pas anglais j'ai un doute sur la bi amplification. il me semble après léger dechiffrage que meme en bi amplification sur ces modeles il y a des filtres passif. en gros ai je besoin de filtrer le signal avant envoi dans les enceintes ou pas?

https://www.jblpro.com/pub/obsolete/SR_SeriesII_Owner'sManual.pdf

Page 4 il y a un paragraphe sur la fameuse bi amplification qui m'embrouille.

Si une âme charitable qui parle anglais veut bien jeter un oeil...

merci d'avance

2
la 4732a est une trois voies, qui peut être utilisée en mono ou bi-amplification.
En mono amplification, le filtre interne sépare la plage audible en trois plages (grave, medium, aigu) coupées respectivement à 1,2 et 6kHz.
En bi-amplification, le filtre interne reste partiellement enclenché, à 6kHz, et c'est la coupure à 1,2kHz qui est désactivée.
Il n'y a pas d'autre choix que de continuer à utiliser un filtre passif interne quand on veut mettre trois voies sur de la bi-amplification. Pour se passer complètement du filtre passif interne, il faudrait passer en tri-amplification. Il existe d'ailleurs une version tri-amplifiable de ce modèle: "4732A-T"
Quand on utilise l’enceinte en bi-amp, il faut un filtre externe, dont la fréquence de coupure devra être réglée entre 1,3 et 1,5kHz.
Quand on utilise l’enceinte en mono-amplification, il n'y a besoin de rien de particulier, tout le filtrage est réalisé en interne.

Si ce que je raconte n'est pas clair, retient simplement ceci: tu peux utiliser cette enceinte sans filtre externe, à condition de la régler en mono amplification.