Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet refections enceintes EV T252

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 916 vues
  • 7 followers
1 refections enceintes EV T252
Bonjours a tous , voila je suis en train da restorer une paire d EV T252 et je les filtres pour celle ci , que je ne trouve pas , c est pour cela que je me tourne vers vous , si quelque un pouvez me fournir un lien vers un site d achat de confiance .
Dans l attente d éventuelles réponses je tiens a vous en remercier d avance .
Cdlt
David
2
quels défauts dans ce filtre ?
des condos douteux ?
des résistances cramées ?

çà ne serait pas aussi simple d'acheter des composants nus pour changer

3
Oui, à moins que tu n'ai pas les filtres, c'est toujours réparable.
Si ils sont manquants, un revendeur EV pourra te les fournir (surement assez chers...)

La T252, c'est un classique chez EV, ça ne devrait pas être trop difficile tant que les hp sont encore bons.
(boomers à surveiller car souvent utilisés en large bande à forte puissance)

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 01:23:50 ]

4
Merci pour vos infos mais c est que je n ais pas du tout les filtres , elles sont vides ....
5
Appelle le SAV d'Electrovoice france : google est notre ami

https://www.eviaudio.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=2&Itemid=18

Eux, ils sauront te répondre et te donneront les coordonnées du revendeur le plus proche...
6
Tu n'as pas les haut-parleurs non plus ?
7
les caisses seraient vides ?
pas de Hp ni filtre ?

si oui çà sera peut être aussi bien de partir du volume interne
choisir un boomer utilisable dans cette caisse puis un pavillon d'aigu et un moteur et calculer un filtre
des outils existent sur le www pour ceci
8
Merci beaucoup pour toutes ses infos , oui elles sont vide vide , j ai cependant 4 38 Célestion Tuvox 400w rms que je pourrais a la rigueur installer , et je voulais repartir avec les compressions d origine EV ainsi que le filtre EV .mais je débute et je n ais pas trop le budget c est pourquoi que je mettrais les Célestions . A moins que je me trompe ?
Merci a tous .
9
Je suppose que tu ne t'es pas du tout renseigné sur la conception d'enceinte avant de poster ici...

Une enceinte se calcule à partir du haut-parleur qu'on met dedans. Mettre un HP au pif ne donnera absolument rien. Il faut mettre le même HP que d'origine (celui pour lequel a été conçu l'enceinte) ou un autre très proche physiquement (paramètres de Thiele et Small très proches).
10
avec la référence de tes Celestion , tu peux obtenir une prédiction de réponse en partant d'ici:
http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php
avec "truvox" dans le champ référence , 8 réponses dont 3 en 15"
mais ces 15" n'ont que de faibles valeurs pour le X-max

il faut mesurer le volume interne de la caisse