Filtre Ibiza SPX215
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 306 vues
- 5 followers
ryo12345
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2016 à 22:12:21Filtre Ibiza SPX215
Bonjour !
Me revoila avec ma colonne ibiza ;(
Pour ceux qui ont suivit mon poste précédent j'ai bien reçu mon twetter, il fontionne bien.
Mais je n'avais pas encore d'ampli pour les faire tourner, et je me suis rendu compte que aucun son ne sortait du tweeter de ma 2eme colonne.
J'ai donc intervertit les tweeter, toujours pareil.
Vu l'état du filtre je pense qu'il est mort, et comme pour le tweeter je n'arrive pas a trouver ce modèle :
https://i.imgur.com/1kLz7Sr.jpg
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Me revoila avec ma colonne ibiza ;(
Pour ceux qui ont suivit mon poste précédent j'ai bien reçu mon twetter, il fontionne bien.
Mais je n'avais pas encore d'ampli pour les faire tourner, et je me suis rendu compte que aucun son ne sortait du tweeter de ma 2eme colonne.
J'ai donc intervertit les tweeter, toujours pareil.
Vu l'état du filtre je pense qu'il est mort, et comme pour le tweeter je n'arrive pas a trouver ce modèle :
https://i.imgur.com/1kLz7Sr.jpg
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
- 1
- 2
ryo12345
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 18/02/2016 à 22:12:39
(J'ai un fer a souder :p )
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 19/02/2016 à 08:50:23
Bonjour,
A mon avis, si tu as le filtre ok sur la seconde enceinte, tu peux toi même en réaliser un en achetant les mêmes composants et en réalisant le même circuit, ça devrait normalement coûter une somme modique
bonne journée
A mon avis, si tu as le filtre ok sur la seconde enceinte, tu peux toi même en réaliser un en achetant les mêmes composants et en réalisant le même circuit, ça devrait normalement coûter une somme modique
bonne journée
Lvsono
Anonyme
882
4 Posté le 19/02/2016 à 10:05:25
lool je vois que seul la compression et filtré en 18 db .
pour refaire le filtre sur les condensateur les valeurs sont indiquer et encore un sur les deux par contre la bobine en cuivre vas être plus compliquer car souvent c'est pas indiquer .
de plus si le filtre et mord à mon avis le moteur de l'autre enceintes et mord aussi ( de plus un filtre 1 vois et pas idéale car elle filtre pas le 38 cm et laisse passer du haut médium dedans se qui rend un son désagréable .
je serai toi je changerai les deux filtre avec du vrais 2 vois ( je sais tout le monde vas crier comme quoi qu'un filtre et optimiser mai la de toute façon c'est pas le cas c'est juste un filtre 1 vois 18 db pour le moteur . les filtre passif beyma sont pas mal pour sa car tu peu en bas avoir 4 ou 8 ohms et réglé l’atténuation du moteur .
sinon 2 éme possibilité passe tes enceintes en actif la tu pourra en tiré le plus de performance .
je sais sa fait achetai un filtre actif plus un ampli mais ça en vaut le cout
x
Hors sujet :tu à prix le moteur que je t'ai montré ?
pour refaire le filtre sur les condensateur les valeurs sont indiquer et encore un sur les deux par contre la bobine en cuivre vas être plus compliquer car souvent c'est pas indiquer .
de plus si le filtre et mord à mon avis le moteur de l'autre enceintes et mord aussi ( de plus un filtre 1 vois et pas idéale car elle filtre pas le 38 cm et laisse passer du haut médium dedans se qui rend un son désagréable .
je serai toi je changerai les deux filtre avec du vrais 2 vois ( je sais tout le monde vas crier comme quoi qu'un filtre et optimiser mai la de toute façon c'est pas le cas c'est juste un filtre 1 vois 18 db pour le moteur . les filtre passif beyma sont pas mal pour sa car tu peu en bas avoir 4 ou 8 ohms et réglé l’atténuation du moteur .
sinon 2 éme possibilité passe tes enceintes en actif la tu pourra en tiré le plus de performance .
je sais sa fait achetai un filtre actif plus un ampli mais ça en vaut le cout
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 10:22:34 ]
ryo12345
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 19/02/2016 à 10:39:46
Bonjour,
J'ai testé le tweeter sur l'autre colonne et il fonctionne bien, d'ou l'idée que le problème viendrait du filtre (ou peut-être que refaire simplement les soudures de la carte suffirait ? )
Je pensais plus à une ref de filtre pour en racheter un de valeur identique, si je pouvais éviter de me taper toute la phase soudure ce serait pas mal :P Même si de toute faàon il faudra bien ressouder les files. La colonne est en 8 ohm et le total annoncé délivrée est de 600 rms par colonne (si sa peu aider pour trouver une ref adapté).
Après si vous avez une ref de filtre a prix correct je pense que j'en achèterais une pour ma 2ème colonne, parce que vu le Sound qui s'en est servit avant il a du prendre chère aussi
merci les gars :=)
J'ai testé le tweeter sur l'autre colonne et il fonctionne bien, d'ou l'idée que le problème viendrait du filtre (ou peut-être que refaire simplement les soudures de la carte suffirait ? )
Je pensais plus à une ref de filtre pour en racheter un de valeur identique, si je pouvais éviter de me taper toute la phase soudure ce serait pas mal :P Même si de toute faàon il faudra bien ressouder les files. La colonne est en 8 ohm et le total annoncé délivrée est de 600 rms par colonne (si sa peu aider pour trouver une ref adapté).
Après si vous avez une ref de filtre a prix correct je pense que j'en achèterais une pour ma 2ème colonne, parce que vu le Sound qui s'en est servit avant il a du prendre chère aussi
merci les gars :=)
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 10:44:47 ]
ryo12345
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 19/02/2016 à 10:40:23
Anonyme
882
7 Posté le 19/02/2016 à 11:16:25
déjà je vient de voir que ton filtre passif coupe à 2500 hz à 18 db avec une atténuation de - 7 db pour le moteur .
si tu prend une autre filtre passif pas besoin de prendre du 600 w tes enceintes sont loin de tenir une tel puissance un filtre 300 w suffit amplement .
un filtre passif 2 vois qui coupe à 18 db vas couter la peau du cul
tu peu remplacer par un beyma F 130 la c'est la seul solution économique que je vois
si tu prend une autre filtre passif pas besoin de prendre du 600 w tes enceintes sont loin de tenir une tel puissance un filtre 300 w suffit amplement .
un filtre passif 2 vois qui coupe à 18 db vas couter la peau du cul
tu peu remplacer par un beyma F 130 la c'est la seul solution économique que je vois
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:22 ]
ryo12345
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 19/02/2016 à 12:22:17
Edit : Enfaîte tu semble avoir bien raison, cette colonne n'envoie que du 300RMS, le problème de cette colonne c'est que la fiche produit est différente sur chaque site.
Du coup encore merci à toi
Je vais essayer de refaire les soudures de mon filtre, si sa ne fonctionne toujours pas j'acheterais le modèle que tu ma donner
Du coup encore merci à toi
Je vais essayer de refaire les soudures de mon filtre, si sa ne fonctionne toujours pas j'acheterais le modèle que tu ma donner
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 12:41:29 ]
Anonyme
882
9 Posté le 19/02/2016 à 12:51:01
Citation :
Edit : Enfaîte tu semble avoir bien raison, cette colonne n'envoie que du 300RMS, le problème de cette colonne c'est que la fiche produit est différente sur chaque site
normale c'est du très bas de gamme
et encore 300 w rms avec un rendement de l'ordre de 96 db se qui et peu pour de la sono
sur cette gamme ibiza les caisse sont pas trot mal quand même et le pavillon et bien aussi .
à ta place je repartirai à zero je garderai les moteur à compression car ils sont pas si mal que sa ( j'en et déjà u )
je remplacerai les 4 38 cm .
2 delta 15 lf pour les deux du bas ( filtré à 500 hz 12 db )
2 delta 15 a pour les deux du haut avec filtre passif 2 vois comme le pxb 2.5 de chez eminence .
et la !!! tu reconnaitra plus tes enceintes mes cela représente un coup quand même 600 euros à peu prés .
sinon tu les vend dans l'état genre 100 euros la paires .
et tu achète une paires d'enceintes d’occase
Citation :
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 19/02/2016 à 18:14:04
Le filtre n'a pas l'air cramé. Je pense que ce n'est pas grand chose.
Vérifie dessous si les soudures sont bonnes et si c'est le cas tu peux essayer de shunter les composants un par un pour trouver celui qui est défaillant.
Vérifie dessous si les soudures sont bonnes et si c'est le cas tu peux essayer de shunter les composants un par un pour trouver celui qui est défaillant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2