Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour relier des hauts parleurs à un ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
1 Besoins d'aide pour relier des hauts parleurs à un ampli
Bonjour j'ai récemment récupérer deux enceintes peavey pr 10 et un ampli phonic max 860 mais malheureusement sans le câblage. J'ai facilement trouver sur le net la documentation correspondante mais concernant les enceintes, celle ci est très succincte pour le néophyte que je suis. Pour l'ampli pas de souci, au choix sortie par cable hp simple ou par speakon, mais pour les enceintes deux entrées en jack 6.35 sans autres infos. Du coup après lecture de nombreuses pages et forum, je suis toujours dans le flou ! Une âme charitable pourrait elle me conseillée pour relier ces deux éléments. Un grand merci d'avance:D:

http://www.casimages.com/i/160416042242641838.jpg.html
2
Pour plus de détails un lien vers la photo du matériel en question :
http://www.casimages.com/i/160416042242641838.jpg.html
3
Ben t'as le choix: câble dénudé à un bout et jack 1/4 ( 6.35 ) à l'autre bout ou alors Speakon à un bout et jack 1/4 à l'autre bout. Tout simple! Allez, à plus! ;)

P.S. Avec la photo, je vois que tu peux même utiliser du connecteur banane ( demande au vendeur y va t'expliquer... ). :8)

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 16:19:58 ]

4
Oh! s'il est nécessaire de le préciser, c'est de cette façon qu'on commande ses câbles au détaillant sono; tu choisis et tu présente ta commande comme mentionné plus haut.
5
Merci hyperwolf pour ta réponse express ! Je vais de ce pas faire un tour chez le vendeur sono de ma ville.
6
2 options
soit comme dit plus haut tu achètes , commandes ou fabriques 2 câbles avec d'un bout un speakon et de l'autre un jack

soit tu remplaces les socles jack des Peavey par des socles speakon et tu achètes des câbles speakon-speakon
à mon avis préférable , pas de risque d'erreur
pas de risque que l'ampli subisse un court-jus fugitif en débranchant un jack avec l'ampli en marche
le speakon est plus fiable si bien monté

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 22:47:46 ]