changer la connectique et de haut parleur.
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 906 vues
- 5 followers
el-connu
Alors ces enceintes ont cramé lors d'une soirée car on à été au dessus de ses capacité (sur alimentation)
Je voudrais racheter des nouveaux haut-parleur 12 pouces (pas besoin d'avis pour ça) et je voudrais changé l'entré jack par speaker.
Or je ne sais pas ce qu'il faut que je change vu que c'étais une deux voies (grave, aiguë) et que je veux la transformer juste en une voie (bass) et aussi niveau câblage parce que sa cramé je ne sais pas les pièces qu'il faut changé(filtre ou autre).
- 1
- 2
Chris Kazvon
En somme tu veux en faire un caisson de grave ?
Sinon pour remplacer la connectique pas besoin de grand chose.
> une prise speakon (par exemple Neutrin NL4 MPR)
> de quoi percer un trou de 24mm
> un fer à souder, de l'étain et quelques bouts de fil électrique.
mais d'abord il faut démonter pour voir ce qui a cramé précisément
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
michel.29
la caisse de ces Ibiza est bien collée
pas de fuites ?
si tu as des piezos présents laisse les à leur place ou remplace par un panneau pour fermer les trous
à moins qu'un nouvel évent ne prenne la place des piezos
el-connu
je préfère tous changer je vois qu'il y'avais un circuit imprimer je pense que c'est le filtre faut-il le changé? ,non il est en bonne état, et pourquoi pas remplacer les aigus par un event comme sa je pourrais mettre des haut parleur plus puissant
Chris Kazvon
Si tu veux un caisson, autant partir sur un hp fait pour et construire une caisse spécialement pour.
Parce que là en rafistolant le bidule ibiza tu peux être certain que le résultat sera dégueu, ne serait-ce que parce que la caisse de base ne sera pas assez rigide
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 09:40:24 ]
pressepuree
Comme Chris le dit ça risque de vibrer de partout ^^
Si tu laisse dans l'état en ne remplaçant que le hp tu vas avoir simplement une enceinte qui ne fait que du grave, je ne pense pas que cela t'apporteras beaucoup...
Mais si tu le fais je suis curieux de connaître le résultat, tiens nous au courant ^^
slouptoouut
Chris Kazvon
Chris Kazvon
el-connu
il a vraiment de la gueule d'un caisson de bass, je veux changer que les grave et non les aiguë parce que c'est pour les rajouter à mon mur de son.
Comme vous le savez les enceintes de tête(bass, aiguë) sur un mur de son c'est pas du tout le top sauf pour faire du medium aiguspour mettre en haut du mur, mais on à déjà ce qu'il faut
c'est pour sa je veux que un haut parleur grave ou grave médium à la limite.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:46:42 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2