Sujet de la discussionPosté le 17/11/2017 à 22:55:39Aide pour mth46 vs
Bonjour à vous,
Je souhaite me faire un mth46 vs mais je ne trouve aucunes réponses à mes questions !Faute de budget, je ne peux que prendre un t amp 2400mk x pour le faire tourner puis un t rack DS 2/4 pour le filtrer.
1) Quelle quantité de cp me faudrait ?
2) Mon ampli sera en bridge(bornier) or comment connecter du speakon sur du bornier, je vais devoir dénuder du speakon nan ?
3) Peut on utiliser du speakon pour avoir le son et l'alimentation sur le même cable, je n'ai jamais pu le savoir...
4) Et enfin j'ai un caisson de basse actif avec une enceinte active. Je voudrais connecter ceci avec le mth et le processeur puis reglé le tout , comment pourrais-je faire ?
Merci par avance
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/11/2017 à 04:08:15
Bonjour alors 1 : c'est la question qui m'a paru la plus bizarre, regarde les plans et fait ton calcul
2 : tu peux fabriquer toi-même un câble bornier speakon en achetant du câble dénudé et une connectique speakon mâle : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spk225.htm
https:/www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm
Ou bien en dénudant d'un côté un câble speakon .
3) : Les Mth46 vs est un caisson de basse passif il n'y a donc pas d’alimentation électrique (hormis le signal électrique de basse impédance envoyé par l'ampli ....) . Il y a des alimentations qui ressemblent aux speakons : les powercons . Le speakon ne peut pas faire les deux du moins je te déconseille.
4) Ton processeur possédé quartes sorties indépendantes tu as donc de quoi connecter tes trois éléments. Néanmoins le couplage de deux caissons de basse différent va poser quelques problèmes de phase à moins de les faire jouer dans des gammes de fréquences différentes
Bonjour , déjà merci pour ta réponse, je n'ai pas pu te répondre avant ...
Ah ouai c'est tout bête mais j'avais la flemme de tout calculer donc je pensais que qqn avait déjà construit ce caisson.
Ok super j'ai compris.
Donc je n'ai pas besoin de l'alimenter, l'ampli s'en chargera?
Oui c'est ça je voulais que mon ancien caisson de basse se charge du kick et que mon mth 46 vs se charge de tout ce qui est en bas du kick
Donc je branche un contrôleur usb à l'entrée du processeur puis en sortie je branche l'ampli du mth46vs ,l'enceinte active et le caisson actif. Il me faudra juste régler la chose donc?
Ok beh super merci je vais encore t’embêter deux secondes car je ne trouve pas la réponse sur le net: Cela ne crains rien si je branche un processeur à une enceinte qui a déjà un filtre réglable?