Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ses enceintes passives

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 873 vues
  • 9 followers
1 Choisir ses enceintes passives
Salut les Afiens!
Voilà à l'heure actuel pour des prestations en disco mobile j'utilise des elokances 800-C mais il manque de la puissance...
Alors je voulais savoir quelles enceintes choisir.
Il me faudrait 500W par enceinte.
C'est pour de l’extérieur comme de l’intérieur.
Merci !!
Musicalement:bravo:

Musicalement

Afficher le premier post
11
"Uneu sârdine cômme ça"

Sans aucun mépris de ma part DJ Sim, ta demande est irréaliste. Même avec 10 fois ton budget, c'est pas si évident de sonoriser correctement 1000 personnes. On a chacun nos petites règles pour estimer les jauges et la surface. Je compte environ 1 personne par m2. 1000 personnes, c'est environ 1000m2, soit un carré de 30m de coté. C'est une surface énorme! Le calcul de Fresnel34 donne 650m2 pour 1000 personnes, soit un carré de 25m de coté, ça ne change pas radicalement.

Mais depuis que je fréquente ce forum, j'ai aussi l'habitude que beaucoup de gens annoncent des jauges très, très largement surestimées. Ils voient 500 personnes là où il n'y en a que 150.

Bon... de toute façon j'imagine que ton budget c'est 1000 euro et point barre. Donc tu auras la jauge que tu auras, avec la pression sonore que tu subiras, et l'idée n'est pas de répondre à un besoin mais de faire au mieux avec un budget limité. Dans ce cadre, une solution simple est de racheter un second Elo 800, et de placer une enceinte à chaque coin de la piste. Ça donnera une pression assez homogène, et tu peux espérer couvrir 300m2 avec une pression modeste (surtout dans le grave). Là dessus, tu auras 200 à 400 personnes qui peuvent danser, si elles ne sont pas trop bruyantes.
12
Re,

Citation :
Même avec 10 fois ton budget, c'est pas si évident de sonoriser correctement 1000 personnes.


je n'ai pas osé le dire mais c'est vrai que pour le bien des néophytes il faut parfois mettre franchement les pieds dans le plat !

Citation :
Je compte environ 1 personne par m2. 1000 personnes, c'est environ 1000m2, soit un carré de 30m de coté. C'est une surface énorme! Le calcul de Fresnel34 donne 650m2 pour 1000 personnes, soit un carré de 25m de coté, ça ne change pas radicalement.


oui mais moi c’était à l'époque de l'omnipotence du Disco (just'avant la monté en puissance funeste du Sida) et on se collait un max aux filles, même avant la caisse !
disco10.jpg

Citation :
une solution simple est de racheter un second Elo 800,


Je le pense aussi car c'est un moyen de garder une homogénéité sonore, même si le niveau sera de toute manière fort insuffisant.

Et répétons à DJ SIM qu'il faut aussi calculer les coûts annexes : les lumières, la capacité de transport plus grande, l’éventuelle aide pour mettre en place plus de matériel . . . .

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 15:44:14 ]

13
re,

Je viens de regarder les avis sur le Elokance 800 que je ne connaissais pas plus que ça :

Citation :
j'ai utilisée ce système pour des petites prestations allant jusqu'à 100 personnes.


Citation :
Au niveau son c'est cool pour soirée entre pote 50/100 personnes max


Citation :
je viens de reprendre un 2ème kit en décembre afin de couvrir une salle plus grande (300/400 personnes)


Citation :
Je suis mitigé : Il est juste fidèle à sa description je vous le conseil de 50-100 personnes vous pourrez montez jusqu'à 150 dans des petites salles mais c'est un maximum. . . . J'ai également par la suite acheté deux enceintes active mackie de 400W RMS. La pression acoustique y est bien supérieur et les basses sont bien plus profonde. L'encombrement est sensiblement le même mais le rendu des mackies. Est bien plus impressionnant !


Là c'est sur que pour 1000 personnes même doublé, comme le disait Fernand Raynaud, "y'a comme un défaut"




14
En faite 1000 c est dans une soirée sur piste ils doit y avoir 500 personnes

Musicalement

15
Moi je veut juste des enceintes + fortes et vous me conseiller un modèle.
Merci à ceux qui m’on répondu !!!

Musicalement

16
Pour faire simple et direct: pour avoir des enceintes "plus fortes", c'est beaucoup plus cher que 1000 euros.

L'Elo 800C coute 600 euros. Mettre 400 euros de plus ne change pas radicalement la donne. On va rester sur le même genre de produit.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:28:48 ]

17
A l époque je l ai acheter 400€ ça existe pas des enceintes plus forte grand Max 1500€ les 2

Musicalement

18
https://www.sonovente.com/r-c-f-art-312-mk4-p56073.html
et un caisson de bass d occasion a 500 euros
19
Je pensais au electro voice elx 215 a 588€ pièce et après plus tard se racheter un ou 2 caisson de basse

Musicalement

20
voila ! c est la solution ! ^^