Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fbt himaxx 40

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
1 fbt himaxx 40
Bonjour, je possède une paire de fbt evo2maxx4 et j'aimerais évoluer vers 2 himaxx 40, je suppose qu'en terme de qualité sonore elles devraient etre mieux. j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur ces enceintes.
2
Les evo2maxx 4 ne se font plus, tandis que les HIMaxX 40 existent en neuf.
La conception est quasiment identique, pas de grande révolution, caisses en plastique, HP B&C 12+1", puissance identique.

Face à aussi peu de différences techniques, investir 1000€ dans une paire d'HIMaxX 40 en remplacement risque de s'avérer assez décevant.
Surtout qu'en passif la qualité du son dépend aussi de l'amplification choisie, de la qualité des câbles, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 14:35:34 ]

3
Merci, elles sont poussées par un crown k2 qui est un excellent ampli, j ai aussi remarqué les himax 60
4
Celle ci je ne la connais que de nom et je n'aurai pas d'avis précis, par contre c'est du 15" et il est toujours difficile de comparer une enceinte 12" face à une 15".

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Re dans ma recherche je me suis orienté vers les fbt promaxx 114 et rcf hd 32 en version amplifiée, que pensez vous de ces enceintes pour qui en possede ?
6
Salut;
Jamais utilisé les rcf hd 32, mais j'ai une paire de promaxx 14a (ancienne version). La nouvelle apporte un dsp qui offre plus de possibilités de réglages, dont des presets utilisateurs.
Très satisfait en ce qui me concerne, rapport qualité / puissance / prix.

Un avantage non des moindres concernant les promaxx (de mon point de vue). La caisse est identique à la version 12 pouces, mais avec un hp de 14 pouces.
Ce qui fait que l'on retrouve plus ou moins les qualité d'une 15" mais dans l'encombrement d'une 12".

Ceci dit, comme déjà précisé, difficile de comparer deux modèles d'enceinte avec hp de diamètres différents.
Difficile également de se fier aux seuls avis, forcément subjectifs, des uns et des autres.
Le mieux étant d'écouter, si possible.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 10:54:08 ]