Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification et cablage d'enceinte passive

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion modification et cablage d'enceinte passive
Bonjour.
Je tiens à préciser que je n'y connais rien en sonorisation.
J'avais 2 enceintes dont le bois était bien attaqué et que j'ai démonté il y a quelques années.
Il y avait sur chaque enceintes 2 boomers de 15 pouces 350w 8 ohms, 1 tweeter pavillon de 150w 8 ohms et 4 tweeters piezo de 150w 8 ohms (dont je ne me souviens plus si ils étaient branchés en série ou en parallèle ). Ces enceintes étaient très volumineuses et prenaient trop de place , du coup j'ai décidé d'en refaire 2 avec 1 boomer de 15 pouces 350w 8ohms, 1 tweeter pavillon de 150w 8 ohms, et 2 piezo de 150w 8ohms. Dans les enceintes d'origine il y avait des filtres passifs . Sur ces filtres il y a 2 résistances céramiques et une bobine dont je ne connais pas les caractéristiques puisque rien n'est écrit dessus.
Ma question est : puis-je remonter ces filtres passifs sur ma nouvelle configuration d'enceinte et comment câbler mes deux tweeters piezo ? Je vous joint un croquis des deux enceintes que j'avais et de la nouvelle que je veux faire et des câblages des filtres.(à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle configuration).diy-enceinte-de-sono-passive-3561172.png

J'ai un ampli Yamaha b100-2 que je souhaite brancher dessus. Sur mes nouvelles enceintes sur chaque enceinte je voudrais mettre une connectique double jack , car avec le reste des boomers et des twitters je voudrais faire 2 enceintes supplémentaires par la suite que je voudrais connecter aux premières par les jacks. Est-ce faisable? Quelle serait la puissance totale de mes enceintes?
Je ne tiens pas à avoir un son parfait mais quelque chose qui tient la route.
Merci par avance.
2
Salut
Tu peux faire 4 enceintes mais ton ampli est une tète pour guitare basse, pas adaptée pour écouter de la musique.

Pour le filtre , je ferais au plus simple en ne gardant que les deux résistances et en supprimant la self. Tu n'auras que 4 résistances à acheter.
Faire un filtre plus évolué ne me parait pas indispensable avec ces composants.