Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2021 à 13:16:18modification et cablage d'enceinte passive
Bonjour.
Je tiens à préciser que je n'y connais rien en sonorisation.
J'avais 2 enceintes dont le bois était bien attaqué et que j'ai démonté il y a quelques années.
Il y avait sur chaque enceintes 2 boomers de 15 pouces 350w 8 ohms, 1 tweeter pavillon de 150w 8 ohms et 4 tweeters piezo de 150w 8 ohms (dont je ne me souviens plus si ils étaient branchés en série ou en parallèle ). Ces enceintes étaient très volumineuses et prenaient trop de place , du coup j'ai décidé d'en refaire 2 avec 1 boomer de 15 pouces 350w 8ohms, 1 tweeter pavillon de 150w 8 ohms, et 2 piezo de 150w 8ohms. Dans les enceintes d'origine il y avait des filtres passifs . Sur ces filtres il y a 2 résistances céramiques et une bobine dont je ne connais pas les caractéristiques puisque rien n'est écrit dessus.
Ma question est : puis-je remonter ces filtres passifs sur ma nouvelle configuration d'enceinte et comment câbler mes deux tweeters piezo ? Je vous joint un croquis des deux enceintes que j'avais et de la nouvelle que je veux faire et des câblages des filtres.(à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle configuration).
J'ai un ampli Yamaha b100-2 que je souhaite brancher dessus. Sur mes nouvelles enceintes sur chaque enceinte je voudrais mettre une connectique double jack , car avec le reste des boomers et des twitters je voudrais faire 2 enceintes supplémentaires par la suite que je voudrais connecter aux premières par les jacks. Est-ce faisable? Quelle serait la puissance totale de mes enceintes?
Je ne tiens pas à avoir un son parfait mais quelque chose qui tient la route.
Merci par avance.
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/05/2021 à 18:21:35
Salut
Tu peux faire 4 enceintes mais ton ampli est une tète pour guitare basse, pas adaptée pour écouter de la musique.
Pour le filtre , je ferais au plus simple en ne gardant que les deux résistances et en supprimant la self. Tu n'auras que 4 résistances à acheter.
Faire un filtre plus évolué ne me parait pas indispensable avec ces composants.