Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil système Bose 802 et 302

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil système Bose 802 et 302
Bonjour à tous :D:

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un système audio d'occasion pour un projet de sonorisation de bar avec concert et DJ Set. Je suis tombé sur une très belle opportunité pour un système composé de deux sub Bose 302 et deux sat Bose 802, toutes adaptée en entrées Speakon.

Cependant, je suis habitué à utiliser des enceintes RCF Art 715 MKII et je n'ai pas l'habitude d'utiliser du matériel actif.

Je possède une table de mixage 4 voies et je suis en train d'envisager l'achat de l'amplificateur the t.amp E4-250 pour les connecter.

Cependant, je me demande si l'utilisation d'un filtre est vraiment obligatoire pour ces enceintes. Si quelqu'un a des conseils sur la connectique à utiliser et l'amplification nécessaire pour ce système, je suis preneur.

J'ai un contrôleur DDJ-SR mais je ne suis pas sûr de savoir comment connecter correctement les enceintes à l'amplificateur, à la table de mixage puis au contrôleur. De plus, je me demande si l'amplificateur the t.amp E4-250 est suffisamment puissant pour alimenter les quatre enceintes.

Voici les spécifications du système :

Bose 302 :

Type : subwoofer 2 voies, 2 haut-parleurs
Puissance admissible : 200W
Amplificateur recommandé : 400W (maximum)
Fréquence de coupure : 180Hz
Impédance : 4Ω
Sensibilité : 96dB
Haut-parleurs : 2 x 300mm LF-88A

Bose 802 :

Type : système de haut-parleurs à 8 haut-parleurs
Réponse en fréquence : 50Hz à 16kHz
Puissance admissible : 240W
Amplificateur recommandé : 320W (maximum)
Impédance : 8Ω
Sensibilité : 92dB
Haut-parleurs : 8 x 114mm D-11B

Je tiens également à préciser que j'ai l'opportunité d'acquérir ce système, mais je me demande s'il vaut toujours le coup aujourd'hui.

PS : La photo ci-jointe n'est pas de moi, c'est pour visualiser le systeme

5646682.jpg


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Pierre

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 00:02:25 ]

2
Salut
Oui, il faut le controleur Bose adapté (ou un processeur qu'il faudra paramétrer)
Cet ampli n'est pas assez puissant.
Vu ce que tu nous dis, je ne prendrai pas ce système .
3
Merci Brikabrak pour ta réponse,

Pour être totalement honnête avec toi, c'est un véritable bon plan sur lequel on est tombé. Je me dis qu'avec la qualité de Bose (il y a toujours mieux évidemment), cela pourrait vraiment faire l'affaire pour mon projet de bar, du moins pour le début. Le budget pour cette partie n'est pas extensible, c'est vraiment histoire de débuter avec quelque chose de convenable et ne pas passer par du matériel bas de gamme qui sonne mal.

J'ai déjà regardé pour obtenir un contrôleur 802 C (il va falloir débourser un petit budget haha). Saurais-tu m'orienter vers un ou des amplis adaptés pour ce système ?

Je m'excuse vraiment par avance pour mon côté novice sur ce genre de système, mais en tout cas c'est cool de pouvoir échanger !

Bonne journée :clin:
4
Salut,

Quel est ton budget total ?

le 302, c'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux chez Bose (si il faut le contrôleur dédié ou paramétrer un processeur, c'est parce que sans, ça va sonner dégueu du fait la conception pas optimale), et ça se fait enterrer par les 715 que tu as déjà utilisées ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:08:58 ]