Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet section de cable pour PS15R2 et LS18 de nexo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion section de cable pour PS15R2 et LS18 de nexo
Salut a tous , j'aimerais savoir quel serait la section de cable( 2,5mm ou 4mm) pour ma paire de nexo PS15R2 qui est alimenter par un amplificateur de 1800 wrms et pour mes caissons nexo LS18 qui est alimenter par un amplificateur de 2350wrms .
en attente de vos conseil .

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 16:03:04 ]

2
Ca dépend de la longueur. Pour 10-15 mètres, du 2.5mm2 suffit. Si tu as besoin de 20m ou plus, tu peux préférer du 4mm2.
3
Ok merci
et es ce que la section joue sur la qualité sonore?
4
C'est la résistance du câble qui joue. Elle augmente avec la longueur, mais diminue avec une grande section. Voilà pourquoi on peut compenser une grande longueur par une section également plus grande.
Sur les subs, une résistance importante peut réduire le facteur d'amortissement. La membrane est moins bien amortie, le grave est potentiellement un peu moins net. Mais en pratique ce n'est pas sûr que ça s'entende vraiment, car il y a bien d'autres facteurs bien plus importants qui agissent sur la qualité du son (le local notamment).

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 10:39:25 ]

5
6212374.png
je t'es mis un tableau des données de chez nexo directement car si tu veut pas perdre l'efficacité de ton facteur d'amortissement de l'ampli , il est important d'avoir de bonnes sections de cables , j'espere que ça peut t'aider , tu la section du cables en fonction de la longueur .
6
Merci