Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2025 à 19:46:47Référence d'un HP sur turbosound lt 1561
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de deux enceintes turbosound lt 1561.
Sur ces 2 enceintes il me manque les deux HP du milieu mais je n'arrive pas a trouver la référence ou une autre équivalente à l'original.
J'ai vu sur un autre sujet quelqu'un disait un audax 17 cm mais sans plus de renseignements,il en existe d s dizaines...
Est ce que quelqu'un d'entre vous saurais me dire laquelle je devrais choisir ?
Merci
Profil enceinte : 42Hz-20Khz en +-6db ( soit 12db de tolérance !! ) en 98db/2.83V/m pour du 300W de puissance moyenne.
C'est donc en réalité une enceinte qui peut chuter de 12db à 42hz et 20Khz ...Honnêtement ce n'est pas franchement bon.
Image du LS-6504 :
Il semble assez proche de la version Nexo du PR17, mais il faut vérifier le diamètre d'encastrement avant qui est sur l'enceinte et s'en servir comme référence.
Pour l'impédance, c'est du 8 ohms d'après la photo.
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 14:45:27 ]
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/02/2025 à 11:44:16
De visu il est en effet très ressemblant aux audax / nexo
0
jtembark
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 22/02/2025 à 14:21:28
Super merci beaucoup pour ta réponse rapide 👍.
Je vais suivre ton conseil est choisir le PR17 si les dimensions sont les mêmes sinon je vais me rabattre sur le HP d'origine.