Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Choix d’enceinte pour un petit système de sono

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d’enceinte pour un petit système de sono
Bonjour, je ne connais rien à la sonorisation et je voudrais m’équiper d’un petit système suffisant pour des fêtes d’une cinquantaine de personnes. Je dispose de 2 amplificateurs yamaha.
Un antique PC1002 qui doit delivrer 80w que j’ai utilisé de nombreuses années en hifi, aujourd’hui remisé dans un placard. Serait-il suffisant pour cette jauge?
Si le premier n’est pas suffisant, en second choix (c’est celui que j’utilise en hifi), je dispose également d’un p5000s, 500w.
Je suis à la recherche d’informations sur le choix d’enceintes, plutôt du matériel qualitatif d’occasion que du neuf premiers prix.
Par avance merci.
2
Quel est ton budget ?
3
Bonjour, je ne sais pas trop, ça dépendra de vos conseils, autours de 500 € la paire. Précision j’aimerais ne pas avoir à rajouter de caisson et avoir un son qualitatif.
Merci pour votre intérêt.
4
Mais si c’est moins que 500€ ca me va aussi😉
5
T'as essayé www.leboncoin.fr avec un critère d'emplacement ?
6
il y a une paire de dynacord cp15-3 a vendre sur leboncoin a 350 euro ça serait parfait pour toi , c est des 3 voies donc pas besoin de caisson et ça sera bon pour 50 personnes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

7
Merci pour ta suggestion, malheureusement elles sont un peu loin de chez moi, j’habite à 1h au nord de Lyon. Par contre la solution lbc me convient, c’est par cet intermédiaire que je me suis fait mon système hifi, grâce à l’occasion un rapport prix qualité imbattable.
Comme critères, 3 voies, boomer 15 pouces, autour de 400w, conviendrait à mon usage?
Pourriez vous m’indiquer quelques marques avec lesquelles on ne peut pas se tromper ?
Merci
8
J’ai trouvé sur le bon coin une paire de dynacord srx 15-3 à 550 €.
Que pensez vous de ce modèle ?
Et que pensez vous du prix?
Par avance merci.
9
C'est un bon modèle, haut de gamme à l'époque.
un peu cher mais pourquoi pas si réellement en très bon état et composants d'origine bien sur.