Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio PR 115
Photos
1/57
HK Audio PR 115

Enceinte de sono passive de la marque HK Audio appartenant à la série Premium

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Des avis sur cette enceinte ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 9 409 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette enceinte ?
Tout est dans le titre !

Sinon il y a une grosse difference entre la Pr115 et la Pr115X ? Le son est different ou presque le meme ? Sachant que je fais de petite soirée de moin de 50 personne dans des salles de maximum 10x10m , et que je mix house , club , progressive house , hardtrance , techno , pourrons t'elle me convenir ? Sinon entre cette enceinte et la Yamaha S115 , la qu'elle me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut Vive le Djing,

J'arrive peut-être un peu tard mais pour répondre à tes questions les PR115X sont des retours de scène et je ne crois pas qu'il y est une grosse différence avec les PR115 si ce n'est la forme (à vérifier toutefois).
J'utilise les PR115X en retour et je les trouve tout à fait correct et très clair (il faut toutefois équaliser les aigus). Il m'arrive aussi de les utiliser sur pied pour de la conférence (tout autour de la salle) : la voix sort très clairement.
Maintenant, il est sur que pour diffuser de la musique, surtout elektro, les basses ne seront pas au rendez-vous oubien il faut les coupler avec des subs (mais pas le même budget).

@+ :clin:
13
Salut , tout d'abord remettons chaque chose à leur place : ces enceintes sont faites pour restituer du médium-aigu, et dans ce registre elles remplissent tout à fait leur rôle: les voix sont claires, les aigus tres présents; le volume de charge n'est pas prévu pour restituer un grave percutant; pour du grave, il faut les coupler au PR 115 sub qui intègre un filtre qui coupe à 150 Hz et envoie tout le haut du spectre au pr 115 (l'impédance du systeme reste alors à 8 ohms). Le pr 115 et le pr 115 sub integrent tous les 2 un boomer éminence de 15" 38 cm. A l'écoute le systeme restitue toutes les musiques avec punch et rendement (pas besoin d'un gros ampli pour avoir du son). Le son HK ravira tous les amateurs de rock sans décevoir les autres...
14

Citation : The PR 115 is a classic full-range cabinet for all applications that do not require a subwoofer.

Source : site HK Audio ....

Serait ce une marque malhonete? :noidea:

:pong:

Citation : Le son HK ravira tous les amateurs de rock sans décevoir les autres...

Je ne parle pas des systemes Aktor ou des gros systeme du style, mais heu ..... va faire un concert de rock avec cette enceinte... je suis pret a parier que dedans tu as du Alpha15 + APT 80 ... (ou quelque chose qui y ressemble fortement) Ca ne vas pas durer longtemps si tu as des gros acharnés sur scene

Mais je te comprend c'est vrai que ce n'est pas fait pour délivrer des basses comme enceinte ;) mais faut voir les con***** qu'on peut lire sur le site HK.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15

Citation : Ce sont de bonne enceintes faut pas le nier mais pour l'utilisation que je faisait sa correspondait pas du tout. Moi aussi je mixe house et le son qu'elles sorte est propre mais trop dans les aigue et pas du tout de basse. Je pensee qu'elle est faite pour du live et des chanteurs.

Citation : Tu vois G² , sa c'est un vrai avis !

Tu m'étonnes!!! Depuis quand la musique enregistrée est elle plus exigente que la musique live?! Ca sert à quoi que les gens passent des heures en studio à prendre le son, mixer et masteriser?! :lol: A quoi servent en live tous les prosc de dynamique? A faire joli sans doute!
Essai de repiquer une grosse caisse et une basse, et fais sonner ta rythmique... histoire de voir comment un système HK sonne carton (même avec des sub)!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
16

Hors sujet : +1 Eric, je me sentais seul sur le coup :?!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17

Hors sujet :

Citation : mais faut voir les con***** qu'on peut lire sur le site HK.

Citation : Serait ce une marque malhonete?

arf vous savez si on devait croire tt ce que les pages publicitaires nous disaient.. prenons par exemple yamaha qui savent faire de tres tres bonnes consoles. prenons ensuite une page sur sonomag (ou sur le site yamaha, ou sur les brochures) faisant la pub des series MG...a lire ca, c est du exellentissime.. on acheterait yeux fermés pour ce prix la..
et bien c est en realité de la daube.. et une chose est certaine, c est que si ns, simples utilisateurs ns en rendons compte au premier essais, j ai du mal a croire que le fabriquant lui meme (le meme que celui qui fait des pm5d ou pm , ou dm) ne soit pas un tant soi peu de mauvaise foie..
on retrouve ca chez tt le monde..alors le gars qui achete du mg et du lucas en croyant enfin posseder de la vraie sono est une vraie victime..

18

Citation : une vraie victime

Voila le terme qui résume assez bien la situation !!

Nous sommes face à des gens qui sont des vraies victimes des medias et de la pub !

Et si on gratte plus loin l'affaire est bien plus sérieuse qu'on ne le pense (voir la désinformation par rapport au 11 septembre et autres manipulations de masse).

Bref, restez vigilant sur ce qui est colporté par les medias, et allez louer, tester et pousser les systèmes de son en condition réel, il n'y a rien de tel ....
19
Bien parlé Johnny d'oeuf...
sinon:
j'ai travaille de très longues années avec plusieurs système LinearPro et Classic Line de HK
sans prétendre que c'est de la grande sono, HK vaut ce que ça vaut (!!) et c'est très très honnête par rapport au prix
il faut évidemment voir l'utilisation : un HK Lucas ou même un Actor pour un groupe de rock énervé c'est totalement insuffisant; en animation ou pour chanteur/se playback le Lucas s'en sort bien; pour un orchestre de trad ou variété le Actor n'est pas mal; pour le rock un Projector ou un système LP le fait bien (évidemment pas comparable à un système haut de gamme comme Meyer, Martin etc etc etc mais déjà un RT/RL, ça envoit la sauce) et pour de la variété haut de gamme ou du classique le VT est très très bon et largément utilisé chez les professionnels....
donc pour revenir au petit PR115, je ne vois pas de malhonneteté (en tout cas pas plus qu'ailleurs chez un autre fabricant), faut juste pas oublier que le PremiumSystème est un entrée de gamme chez HK (comparable à l'ancien ClassicLine), moins performant que d'autres systèmes (exemple Linear3 ou series VT ou RT/RL etc)
on atteindra donc plus rapidement les limites de l'enceinte....
on peut dire: la voix s'en sort très bien; l'enceinte encaisse mal les gros sons dynamiques (GC etc)le haut médium est acide (comme presque toujours chez HK) et demande correction; le médium est rapide et précis mais manque un peu de patate dans cette série prémium
dans l'ensemble : bon son, mais faut pas pousser trop fort !!

et : dans cette même gamme de prix, on a aussi les Yamaha Club (équipé également avec des Eminence standard du commerce ) - on aime ou on n'aime pas : le bas est plus chaleureux le médium est bien moins précis (pour la voix) et le son d'ensemble est brouillant (mais chaleureux et musicale)

on a aussi les Peavey Messenger Pro, équipé en HP OEM je ne sais pas d'où; avec un son bien moins bon pour la voix et une espèce de médium bien plus cartonneux que HK par exemple; mais dans l'ensemble bien rentre dedans....

et juste pour clore: quand je vois certaines enceintes qui coûent 4 fois ce prix là, mais sans donner 4 fois plus de qualité - je dirais même pas le double..., il y a de quoi crier aux malhonnêtes, mais de désigner un seul fabricant (car c'est très à la mode de taper sur du HK en ce moment) me semble quelque peu arbitraire - et après tout: la publicité est ce qu'elle est : une mise en forme alléchante et pollissante de belle phrases....

et ma questions au détraqueurs est:
qu'attendez-vous de plus d'une enceinte 15"/1" (400W) qui ne coûte même pas 400 euros ???
20
Une de ces caisse équipée et finie me reviens à 400€. J'ai un pote qui apres écoute, regrette amèrement de payer les traites de son système HK ACTOR.
3 voies actives, Beyma coax 12", compress 2", sub 18", 2têtes+2sub=2,9KW.

Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!