Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jamo Hifi Professional 200
Photos
1/5
Jamo Hifi Professional 200

Tweter HS

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweter HS

Slt, un tweter est H.S, j'ai vérifié c'est bien lui qui fonctionne plus, ce n'est pas le filtre qui a un soucis. Il n'y a pas de puissance inscrit dessus, aucune info, je voudrais trouver un remplaçant de substitution. Mais quoi? Que pourrai-je monter à la place?

2
Salut,

Il n'a pas un numéro de série ou quoi que ce soit ?

Idro

3

Il y a un numéro de série, mais c'est trop vieux comme enceinte, il y a pas moyen de retrouver le tweeter. Je pense que je vais monter d'autres tweeters au pif.

4

Finalement j'ai remplacé les 2 tweaters par des eminence APT80, par contre il a fallu modifier et ces enceintes sont vraiment très costaudes, une partie de la face avant est composée d'une matière très très dure, qui ressemble à un mélange de copeaux pressés et de sable, tellement dure que mes outils ont été bouzillés, forets pointus et lame de scie sans dents:

Il y a un avis sur AF disant que ces Jamo, c'est du costaud. mrgreen

5
pour les outils, j'ai eu le même soucis avec du parquet stratifié. ça devait être des copeaux frittés, c'était méga dur. j'ai bouffé un outil à chanfreiné pourtant en acier rapide :8O:

ça devait être un truc du même genre, si il y avait du sable c'est pas étonnant que ça ait ruiné tes outils lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

Le petit foret était en acier renforcé très costaud...

Costaud ces Jamo d'ailleurs, je les avait achetées il y a 15 ans d'occaz', je pense qu'elles avaient déjà pas loin de 20 ans. Elles ont même tourné en teknival 2 ou 3 fois. eek  Je les ai déjà prêtées à un groupe de reggae que je connais, ils ont joué dans des bars avec. Elles ont même chuté par terre plusieurs fois. eek  Je crois que mes enfants vont en hérité un jour.   En 1999 j'avais explosé un woofer, du coup j'avais changé les 2 et monté des zeus usa plus puissant à la place. Il y a pas longtemps j'ai explosé un tweeter en envoyant des sales fréquences dedans. facepalm  Du coup maintenant il y a plus que les médium et les filtres qui sont d'origine dedans. D'ailleurs les médium ont les entend plus trop, ils sont mangés pas les HP de remplacement. Bref, elles fonctionnent toujours et sont surentabilisées.

7
Tu as tous changé au pif ?
Il y a quand même de forte chance que les évents et le filtre ne soit plus adapté si c'est le cas.
il y a quelque année je m'étais fabriqué cela

image.php
image.php
image.php
image.php

Mais j'avais utilisé un logiciel pour calculer l'évent et le filtre en fonction du volume et des caractéristiques des HP.
8

Ca marche pas mal, mais on entend plus vraiment les hp mediums.

9
C'est une deux voix ou une 3 voix à la base ?
Citation :
mais on entend plus vraiment les hp mediums

C'est sans doute que ton filtre n'est plus adapté...

En logiciel tu as cela

LspCAD
WinISD

si tu vas dans la section Les Mains dans le Cambouis et que tu expliques ton changement tu vas trouver des pros qui vont t'aider à la faire sonner mieux.

ici
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/

Tu les as chosis comment les HP ?

C'est quoi la ref exacte de tes zeus que tu as mis avec les APT-80 ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:08:24 ]

10
y avait bbox! aussi, mais j'arrive plus à le retrouver sur le net lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard