Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MRX515
Photos
1/50
JBL MRX515

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série MRX500

Sujet [News] [Musikmesse] JBL Pro série MRX500

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 608 vues
  • 8 followers
1 [News] [Musikmesse] JBL Pro série MRX500
JBL Professional présentait sur l'imposant stand de Harman International sa nouvelle série d'enceintes MRX500. Particulièrement ciblée vers un public de musiciens et/ou de Djs, la série MRX est composée d'un wedge, deux enceintes fullrange et deux subwoofers conçus pour offrir une résistance particulièrement élevée tout en restant légers et portables.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce que cette enceinte correspondrait à une utilisation type discomobile?
Merci pour vos reponses!
3
A priori oui, si je me rapelle bien c'est un peu dans l'optique de la serie Mpro.
4
En fait j'hésite entre la JBL MRX 515 et la ART 325A.

Comme je l'ai dit plus haut c'est pour utilisation type discomobile sachant qu'il sera utilisé tous les week end! Donc fiabilitée oblige et qualité sonore au rendez-vous!!

La ART 325A m'interresse, mais je doute beaucoup sur la fiabilitée dans le temps de l'ampli. Mais c'est vrai que j'ai pas de soucis a me faire pour la qualité sonore de RCF...

Comme je doute sur la qualité de l'ampli, j'ai cherché des enceintes passives, et les JBL MRX 515 ont retenu mon attention, car j'ai dejà utilisé à plusieurs reprises des JBL, et je trouve que c'est vraiment vraiment des bonnes enceintes avec un son différent de RCF...

Il faut savoir que les JBL seront poussées par une ampli QSC de la serie RMX.

Merci pour vos avis!!

Bon mix à tous
5
Perso, JBL j'adore. Mais aujourd'hui du vrai JBL ça coûte toujours aussi cher qu'avant, voire plus!
Je n'ai hélas pas écouté cette dernière série MRX500. En tout cas dans la série Pro M400 on a de la bonne câme à "petits prix JBL", je mets une réserve sur leur caisson de basse MP418S à 850€ qui est vraiment trop light à mon gout pour de la DM, mais les MP415 à 750€ sont vraiment bien.
Maintenant, pour de la discomobile Peavey en série UL (notamment UL215H et caisson UL215S) et Yorkville séries TL et E font aussi bien en terme de fiabilité et même de qualité sonore (voire mieux), mais il n'y a pas autant de prestige, n'y même autant de charme, je le conçois!
Pour le sub, je pense que le RCF1018 est fort bien adapté à de la DM tout comme le Yorkville LS808, monocorde mais punchy à souhait: deux pour 500 personnes sur piste suffisent.

Le RMX, mais lequel? A noter que la série d'amplificateur Yorkville AP est excellente.
6
Désolé j'y connais rien mais ca veut dire quoi enceinte de sono full range ???
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
A quand leurs sortie de ces ptite JBL :bravo2:
THOMAS.NIGHT
8
Ok merci Ilo pour tes conseils!! c sympas!

Pour l'ampli c'est le RMX 1850 HD, donc c'est déjà pas trop mal!!
C'est vrai que la serie Pro M400 m'a l'air bien!!
Pour ce qui est de Yorkville je connais pas du tout.... enfin juste de réputation...

Pour Peavey, j'ai regardé mais les enceintes me plaise pas vraiment, et pour dire je connais pas le son quelle ont... je connais juste le son des amplis guitarre!! :mdr:

Pour les JBL MRX 515, elles sont affiché à 885€ chez thomann:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-195103.html?sn=b789184a96ea66822ef8e451cb4e927a

En clair, elles sont pas données.... même en Allemagne! :oo:
Reste plus qu'à attendre leurs sortie pour pouvoir les écouter!!

En fait je pensais me faire un syteme son avec 2 enceintes et 2 sub, le tout en JBL... avec 2 MRX 515 et 2 MRX 518 S. :bravo:
Vous en penser quoi??
Merci pour vos avis...
9

Hors sujet : Pourrais-tu ouvrir un sujet concernant ta recherche afin d'éviter de pourrir celui-ci en HS; merci bien Ien_25!

10

Citation : Désolé j'y connais rien mais ca veut dire quoi enceinte de sono full range ???



eu... il me semble que c'est une enceinte de sono "large bande passante" (qui peut se suffire à elle-même sans caisson de bass), contrairement à une enceinte de médium-aigü limitée a 100-150 Hz!

reprenez moi si je dis une conerie :bravo: !!

merci ;)


solo