Paire de F12 avec sub S15
- 11 réponses
- 4 participants
- 6 185 vues
- 5 followers
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2008 à 16:34:27Paire de F12 avec sub S15
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser une paire de tetes F12 martin avec un sub s15? Les impressions?
La différence entre les F12 et les F10 est elle flagrante?
Quel avis pour ces associations pour de la sonomobile "haut de gamme"!!??
Merci à tous!
La différence entre les F12 et les F10 est elle flagrante?
Quel avis pour ces associations pour de la sonomobile "haut de gamme"!!??
Merci à tous!
- 1
- 2
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/01/2008 à 16:31:21
Je ne connais pas le S15, par contre le S18 va bien avec les F12. On les utilise avec le filtre passe-haut intégré au S18 et le résultat est correct. Le filre actif Martin permet apparement d'obtenir un son plus précis, ce qui semble logique.
Je ne connais pas les F10, cependant la faible différence de prix avec la F12 ne la rend pas très interessante.
Ce sont de très bonnes enceintes, très polyvalente. On les utilise aussi bien en diffusion qu'en rappel ou encore en wedge et ce sur tout type de plan (soirée, concert, spectacle, conférence, etc...).
Je ne connais pas les F10, cependant la faible différence de prix avec la F12 ne la rend pas très interessante.
Ce sont de très bonnes enceintes, très polyvalente. On les utilise aussi bien en diffusion qu'en rappel ou encore en wedge et ce sur tout type de plan (soirée, concert, spectacle, conférence, etc...).
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/01/2008 à 18:14:39
Tu utilises un S 18 pour deux F12 ou un seul?
La différence de prix entre le S15 et le S18 n'est pas pharaonique mais leur poids n'est pas le meme... et lorsqu'on est seul sur une presta ça compte!
Mon choix porterait plus sur le S15 pour cette raison sachant que sur le papier (caractéristiques Martin Audio), la différence de puissance n'est pas flagrante... Mais je me trompe peut etre????
Pour idée, quel type de salle (capacité ou taille) sonorises-tu avec deux F12 et un caisson S18?
Je suis passé sur ton site, très beau travail de light...
Et merci de tes infos.
La différence de prix entre le S15 et le S18 n'est pas pharaonique mais leur poids n'est pas le meme... et lorsqu'on est seul sur une presta ça compte!
Mon choix porterait plus sur le S15 pour cette raison sachant que sur le papier (caractéristiques Martin Audio), la différence de puissance n'est pas flagrante... Mais je me trompe peut etre????
Pour idée, quel type de salle (capacité ou taille) sonorises-tu avec deux F12 et un caisson S18?
Je suis passé sur ton site, très beau travail de light...
Et merci de tes infos.
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/01/2008 à 18:15:32
Désolé jme suis pas relu ma 1e question était un sub ou deux par paire de tetes F12?
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/01/2008 à 19:20:56
Attention le s18 pour seulement 7kg de plus est nettement plus efficace..
vends lot de fly case pro
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/01/2008 à 12:17:43
Il est clair que le S18, tu le range pas tout seul dans son flight (à cause de son volume, pas trop de son poids). A mon avis le S15 ca va être la même chose..
La plupart du temps on sort les S18 avec les F15 donc c'est difficile à dire. Mais avec une paire de F12, un S18 suffit largement pour la plupart des applications. Tu sera plus vite limité par les F12 que par le S18 si tu prend une config comme ca.
De toute manière, la tu as déjà un système avec très bon rendement, qui plus est si tu prend des amplis qui vont bien.
Merci.
Citation : Tu utilises un S 18 pour deux F12 ou un seul?
La plupart du temps on sort les S18 avec les F15 donc c'est difficile à dire. Mais avec une paire de F12, un S18 suffit largement pour la plupart des applications. Tu sera plus vite limité par les F12 que par le S18 si tu prend une config comme ca.
De toute manière, la tu as déjà un système avec très bon rendement, qui plus est si tu prend des amplis qui vont bien.
Citation : Je suis passé sur ton site, très beau travail de light...
Merci.
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/01/2008 à 13:39:06
Merci encore une fois pour ces infos...
Imaginons que tu doives sonoriser un DJ avec deux F12 et un sub, quelle limite de capacité donnerais tu à tes clients? un nombre de personnes? c'est toujours approximatif jen suis conscient mais c'est pour me rendre compte car impossible à tester! je marche aujourd'hui en HK et je voudrais pas diminuer mes capacités sonores en changeant de gamme!
Imaginons que tu doives sonoriser un DJ avec deux F12 et un sub, quelle limite de capacité donnerais tu à tes clients? un nombre de personnes? c'est toujours approximatif jen suis conscient mais c'est pour me rendre compte car impossible à tester! je marche aujourd'hui en HK et je voudrais pas diminuer mes capacités sonores en changeant de gamme!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/01/2008 à 18:25:01
J'ai toujours eu du mal à estimer le nombres de personnes, mais je dirait entre 50 et 75 personnes sur la piste. Après il faut prendre un autre sub et/ou passer aux F15.
Mais vois les autres avis aussi, je n'ai pas une oreille de sondier.
Aucune, j'en ai pas.
Mais vois les autres avis aussi, je n'ai pas une oreille de sondier.
Citation : quelle limite de capacité donnerais tu à tes clients?
Aucune, j'en ai pas.
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/01/2008 à 18:34:08
Je suis presque décidé (reste à voir les finances!) pour une paire de F12 et un sub S15 qui pourrait,je pense,me suffir pour le moment...
Je possède un QSC rmx 2450 : dans l'hypothèse ou j'investirais dans les tetes+le sub en meme temps (pour faire baisser le prix), pensez vous que mon ampli pourrait trainer les trois (une voie tetes et l'autre sub), le temps que les finances remontent pour acheter un ampli pour le sub??? Est ce que je risque vraiment d'endommager les enceintes (ce serait quand meme dommage d'abimer du martin audio neuf!!!)
MERCI de vos réponses.
Je possède un QSC rmx 2450 : dans l'hypothèse ou j'investirais dans les tetes+le sub en meme temps (pour faire baisser le prix), pensez vous que mon ampli pourrait trainer les trois (une voie tetes et l'autre sub), le temps que les finances remontent pour acheter un ampli pour le sub??? Est ce que je risque vraiment d'endommager les enceintes (ce serait quand meme dommage d'abimer du martin audio neuf!!!)
MERCI de vos réponses.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/01/2008 à 14:50:37
Concernant l'ampli en lui même je ne peux pas te répondre, mais sache qu'il n'y as aucun problème pour utiliser un seul ampli pour l'ensemble de ton système (je l'ai fait avec une paire de F15 et une paire S18, bon j'avais un Pro7200 Crest derrière aussi... ).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2