Je les utilise assez souvent pour sonoriser des salles en discomobiles ou alors sonoriser des groupes. Il y a une semaine, j'ai fais une soirée dans une salle de plus moins 250-300 personnes.. Aucun soucis pendant la soirée, à la fin un pote s'occupe de couper tout le son. Quelque heure plus tard au matin/midi, je reviens pour chercher le matos qui était resté sur place, tel quel qu'on l'avait laissé en fermant a salle.
Je rallume le tout un peu, histoire de mettre un peu de musique, rebranche ma table de mix et une platine. Rien ne sort des Martin, hormis des aigus.. Vu que je passe par un eq, un enhancer, un crossover, un splitter avant d'arriver aux différents ampli (les autres baffles étaient déjà débranché), je me dis que j'ai du laisser un filtre passe-bas quelque part et sans m’inquiéter je débranche le tout, me disant que je referai les testes chez moi. Après tout dans mon esprit ces baffles étaient incassable.
Seulement de retour chez moi, je teste une connexion directe entre la table, l'ampli et les baffles et la.. horreur même problème ! Les woofs ne réagisse plus et un tweeter emet quelques bruitage sonore lorsqu'on pousse un peu le gain. (donc seul un tweeter fonctionne).
Je suis toujours en train de me demander comment cela à pu arriver.. c'est vrai que l'ampli que je lui foutais au cul était vraiment puissant (2x800 watt sur 8ohms) https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/qsc/ex-4000/ (ça fait 3 mois que j'utilise ce branchement, donc plus moins 6 soirées.. ). Mais je ne laissais le potentiomètre à plus moins 10h, ce qui suffisait amplement pour la salle, avec celui de la table à plus moins midi. La première lupiotte rouge ne s'allumait qu'à moitié que lors de gros pic.
En principe sur ces amplis il y a des limiter, et des sécurités pour empêcher de faire sauter les baffles non ?
En tout cas la cause est assez mystérieuse.. puisque j'ai au aucun soucis durant toute la soirée avec les baffles et si les woofs avait claqué, je l'aurais entendu..
C'est quand même du matos de qualité, qui ne claque pas comme ça avec si peu.
Donc résultat, il faut que je changes les hps.. 2 woofs et un tweeter.. Par contre j'ai aucune idée de ou je pourrais retrouver des pièces d'origines (sans devoir payé une fortune).. Y a t'il une bonne adresse sur internet ? (belgique).
Merci !