Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nsx TR2
Photos
1/19
Nsx TR2

Enceinte de sono passive de la marque Nsx appartenant à la série Touring

Sujet Compression 1’´ fait du bruit

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compression 1’´ fait du bruit
Mon enceinte fait un bruit bizarre au niveau de la compression 1’´
Je pense qu’elle est morte , sachant que c’est une bobine elle devrait ne plus fonctionner du tout ?
J’ai encore 2 soirées ce week-end pensez-vous que je puisse trouver une solution autre que de débrancher le pavillon ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces précieuses infos.
Je vais pouvoir me débrouiller pour ce soir et demain en branchant un equaliseur pour abaisser les aigus sur celle qui deconne et boostant les aigus de l’autre.
Je vais faire la manip comme tu dis foutu pour foutu je ne risque pas grand chose.
Il est vrai que ces enceinte tournent depuis plus de 15 ans sans soucis et que je préfère leurs son (Bois)au RCF de remplacement (Plastique)
12
Après démontage (facile), la bobine du diaphragme à une légère boursouflure qui frotte, j'ai tenté un nettoyage mais sans résultats. Diaphragmes en commande avant samedi j’espère !
13
Citation de jb07 :
légère boursouflure qui frotte


:???:
Photo?

Je ne comprends pas comment ça peut se produire, une bobine ne "gonfle" que si on fait des bêtises avec.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Voici la photo, je ne sais pas si c'est la soudure ou un gonflement ?
J'ai essayé la technique de nettoyage à la CB mais pas évident !nsx-tr2-2710257.jpg
15
Citation de jb07 :
J'ai essayé la technique de nettoyage à la CB mais pas évident !


Donne nous le code tu verras ce sera très propre :-D

Plus sérieusement j'ai du mal à voir correctement sur la photo, mais je dirai que cela ressemble à de l'oxydation.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Bonjour




Citation de jb07 :
Voici la photo, je ne sais pas si c'est la soudure ou un gonflement



Parles-tu de cette partie ?

nsx-tr2-2716160.jpg


Il nous est très difficile à distance de donner un diagnostic.

Ton nouveau diaphragme a du arriver, tu peux facilement faire la comparaison et décider si l'ancien part à la poubelle ou est conservé en pièce détachée de rechange

Penses surtout, s'il est sale, à nettoyer au scotch ou même au post-it l'entrefer magnétique (là où se déplace la bobine du diaphragme)


méthode normale en vidéo et une méthode alternative ici : http://www.jbl-vintage.com/t3248-nettoyage-entrefer-compression



17
J’ai reçu le nouveau et idem.

j’ai peur de laisser plus de merde avec le scotch ? La courbure du cercle n’est pas compatible avec la CB (code 2343)
18
As-tu testé le nouveau?
Même bruit?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 00:51:41 ]

19
Citation de jb07 :
J’ai reçu le nouveau et idem.
:-D
20
x
Hors sujet :
-vérifies le filtre notamment le bon fonctionnement des selfs : si trop grave passe, normalement ça comprime, quand ça "claque" en général c'est quand la membrane tape sur le dôme : faut y aller quand même très fort. En général la bobine se désolidarise ou le support bobine en très peu de temps.
-pour le nettoyage des entrefer il faut du papier très fin, pour ne laisser qu'un minimum de fibres ( qu'on ne voit pas à l' oeil nu ) ou une sorte de toile prévue pour.
C'est rare de devoir nettoyer les entrefers : en cas d'oxydation c'est délicat, cas il faut enlever la rouille et dans un environnement magnétique c'est pas évident, hormis une sorte de toile sur mesure ou de papier très fin abrasif mais spongieux pour le métal cela doit pas être évident : bref faut vraiment prendre le bon kit de nettoyage.


Mais en tout état de cause, si il n'y a pas eu de résistance à la pause du nouvel équipage mobile et que celui-ci claque, c'est l'indication d'un filtrage défectueux.

Il faut donc refaire les soudures du filtres et vérifier ses pistes ET composants par comparaison avec un filtre en bon état par exemple.