Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 17:00:25Prestas avec espace 600
Bonjour,
je suis déjà passé ici et je possède toujours ma paire d'espace 600
Je me demandais s'il était possible de faire du champ libre (200 pers) avec une telle paire d'enceintes.
Si c'est pour du discourt, aucun problème. Pour de la musique de font idem (mais je suis déjà un peut moins sure car pour du font il est toujours plus intéressant de multiplier les sources pour éviter d’avoir des zones où le son serait trop fort).
Apres pour un concert par exemple, cela risque d'être vraiment insuffisant !
Mais je ne connais pas ces enceintes donc peut-être en t-elle plus dans le sac, mais j'ai un doute.
Ya un gars qui fait de la diff de concert rock a 2 paires de ces enceintes et 2 subs.
Vu la distance a laquelle la régie facade était de la scène, ca doit donner quelque chose de respectable.
yen a qui les donnes pour 500W RMS et d'autres pour 800W. Allez savoir...
Si quelqu'un qui les connait bien passe ici, poster svp !
Alors pour les RCF Espace 600, normalement c'est du 450W RMS/8 Ohms, ou 900W RMS/4 Ohms.
Pour de l'exterieur, avec 200 personnes ca risque de faire un peu cours, si tu as la possibilité, multiplie le nombre de source de diffusion.
A titre perso, j'ai deja fait une prestation avec 4 RCF, pour 2 - 300 personnes, en plaine.
Cela depend du type de musique que tu met en diffusion. Si orchestration 2 c'est OK, mais des lors que tu veux passer de la zik un peu plus fort, vaut mieux augmenter les sources.
En resumé, leurs points faibles va se situé au niveau des basses, donc si tu as des caissons tu peux pallier au prob.