Wharfedale Titan 12
Wharfedale Titan 12
Danieldu62 Danieldu62

« Très fortement conseillé ;-) »

Publié le 07/02/11 à 12:11
Alors ben je les utilise très peu depuis une semaine ^^. Je les ai utilisées la première fois pour une soirée ce week end et la j'ai carrément été bluffé par la puissance qu'elles dégageaient. Je peux vous dire que c'était une soirée ou j'étais dans une grande salle avec plus de 250 personnes et je peux vous dire qu'il y en avait largement assez avec un sub PAD 17118 ( Monacor ) 500 W rms pour un renfort de basses.
J'ai essayé d'autres modèles; des RCF Art 310A et j'ajoute que les Titan 12 les valent.
Pour moi il n'y a que des points positifs :
- Le poids (12 kg)
- Le prix ( 190 € pièce c'est pas cher pour une enceinte de qualité )
- Très faible encombrement
- La puissance, le rendement.
Reste juste à savoir comment elles vont vieillir mais je suis assez optimiste la dessus.
Je trouve le rapport qualité très bon et je referai ce choix les yeux fermés car si j'ai une autre paire d'enceintes à racheter, je vote haut la main pour celles ci.
Un bon 10 Bien mérité ;-)

Je me permets de redonner un petit avis après 3 ans et demi d'utilisation peut être pas intensive mais presque ^^
Depuis le temps elles n'ont pas du tout bronché elles ont facilement fait une bonne soixantaine de soirées.
Très bonne enceinte pour de l'extérieur. Je ne regrette vraiment pas du tout mon choix. Toujours aucune détérioration du son après plus de 3 ans. Je les conseille vraiment car le prix est plus que correct pour sa qualité ;-) Je me suis même permis un jour de démonter pour voir l'intérieur et le filtre passif dedans donne vraiment confiance ce n'est pas un simple filtre passif deux voies avec une self et une résistance. Vous pouvez foncer les yeux fermés !!!!!!!