Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert les deux Speakon derriere l'enceinte ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 8 817 vues
  • 9 followers
1 A quoi sert les deux Speakon derriere l'enceinte ?
Pour l'enceinte c'est complètement transparent, pour l'ampli c'est différent, ça le fait travailler sous 4 ohms au lieu de 8 ohms avec une seule. Il faut juste s'assurer qu'il soit capable de sortir assez de puissance pour driver 2 enceintes par cotés.
Afficher le premier post
11
Ui j'ai fait des recherches, mais pas sur audiofanzine !!! Simplement dans mon manuel d'ampli !
Par exemple, j'ai un SX 1200 de chez SAMSON. Il fournit 2X300 watts en 8ohms et 2X450 en 4 ohms !
Sachant que les EVPX 15 sont en 8ohms.
J'ai 2 EVPX 15 et j'aimerais investir dans deux YORKVILLE YX 12 OU YX 15 (en 8ohms)
Donc je pourrais les brancher ?
Y a t'il un avantage ? Un risque ?

Merci
12
Si tu veux brancher 2 enceintes en parallèle, il faut qu'elles soient identique, sinon il y en a forcément une qui va arriver aux limites avant l'autre. En plus, si elles sont différentes elles ne sonneront pas pareil, difficile de trouver un bon son dans ces conditions.
13
Tu pourrais mais je te conseille fortement de garder les mêmes enceintes, dans un souci d'homogénéïté.

D'autant que les EVP-X sont très valables et que les YX sont d'une série pas terrible de chez Yorkville...

Ce qui est sûr, c'est que si tes 2 enceintes en parallèle font 8 Ohm chacune, la puissance en 4 Ohm sera divisée en 2 parties égales dans chaque enceinte. Ici : 225W par enceinte.
14
Ils auront la meme capacité (300watts), donc toi tu pense que c'est mieux que je reprenne des evpx 15 ?
Mais sinon aucun risque !
Donc je dois mettre l'ampli en mode parallel ? Je ne vais pas le griller ? (désolé, mais moi et le son ... c'est pas sa XD par contre les lumieres, la c'est mon truc :) :D )
15
Non, tu laisses l'ampli en mode "stéréo".
16
- Oui reprends des EVP-X 15, tu doubleras ta puissance.

- NON, tu ne mets pas ton ampli en mode parallèle. Ca, tu trouveras facilement par une recherche à quoi sert ce mode !! Tu laisse ton ampli en mode stéréo, comme il est maintenant. C'est le simple fait de lui brancher une charge 4 Ohm (tes 2 enceintes en parllèle, en l'occurrence), qui le fera "tourner sous 4 ohm".
17
A ok ! l'ampli se charge de changer l'impédance lui meme alor :)
18
Le mode parallel d'aprés mon manuel de l'ampli, indique que l'on peut brancher 4 enceinte au minimum de 8ohms !! donc voila pour quoi je suis un peut embrouillé :p
19
Il ne change rien, c'est un état de fait...
Un ampli qui "tourne sous 4 Ohm" c'est un ampli auquel on a branché une charge de 4 Ohm. Et la puissance qu'il va délivrer sera doublée (théoriquement) ou en tous cas augmentée (pratiquement) obligatoirement.
C'est électrique et ce n'est pas un choix de la part de qui que ce soit :clin:
20
Bonjour, moi, j'ai une sono Sono hk lucas 600 et je voudrais brancher en parallèle deux enceintes sur les satellites. J'anime dans des maisons de retraite entre autre avec une chanteuse et j'ai besoin d'un son qui soit diffusé de manière à peu près égale dans toute la salle. Vous en pensez quoi?
Merci.