Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville Yx 215
Photos
1/16
Yorkville Yx 215

Sujet Mon tweeter me lache!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 081 vues
  • 3 followers
1 Mon tweeter me lache!
Au secours!!!
Lors de ma dernière utilisation de cette boite j'ai fait des balances sans tweeter d'un coté...et ça venait bien de la boite. Heureusement, il est revenu pour le concert (peu être a-t-il été bousculé ou quoi...).
De l'aide!!!!!!!(Ba, sinon, je l'ouvre et je ressoude, mais j'ai toujours peur de faire des conneries).
2
Il y a une ampoule de protection sur la compression je crois.
As tu vérifié qu'elle n'est pas grillée?
3
Plutôt qu'une ampoule grillée (qui l'est définitivement), je pense plutôt à un Polyswitch, sorte de "fusible qui se réarme automatiquement" au bout de quelques dizaines de secondes. C'est une protection assez courante: cela protège, et quand il entre en protection, il suffit de baisser le niveau est d'attendre une petite minute pour récupérer l'aigu. Ça correspond au comportement que tu as observé?
4
Oui, sauf que c'est possible. Mais mon autre boite ne s'est pas mise en protection pour le même niveau. De plus, j'ai fait le concert à un niveau bien supérieur et ça a marché!!!
Sinon, cette ampoule ressemble à quoi, un fusible?
5
Souvent chez Yorkville c'est une ampoule de type automobile.(cligno)

La, c'est peut etre un faux contact dans la douille de celle çi?
6
Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet car j'ai un soucis sur un tweeter... je crois que celui-ci est mort... en ouvrant l'enceinte je me suis aperçu qu'une resistance était tombé du filtre... mais même en faisant contact le tweeter de fonctionne plus ... quelqu'un à une idée ?? merci d'avance!
7
Si tu as un ohm-mètre, tu peux débrancher ton tweeter et mesurer sa resistance: tu devrais trouver quelques ohms (16 max). S'il n'y a pas continuité, il est mort.
A défaut d'ohm-mètre, essai avec une simple pile: si le tweeter crachote, il est encore bon.
8
Oui j'ai déjà essayé avec un ohm-mètre sur chaque bornes du tweeter mais il n'y a rien entre les deux... donc j'en déduis ce que tu viens de dire...

Et sinon quelqu'un saurai chez qui acheter ce type de tweeter ? et pour combien environ j'en aurai ?

Merci beaucoup Nick Zefish
9
Yorkville fournit pas mal d'infos sur son site (c'est bien, tous les constructeurs - mêmes réputés - ne font pas cet effort). Il y a entre autre une grille qui présente les composants inclus dans chaque modèle d'enceinte.
Le tweeter dans la YX215 est le DVR1001, et c'est en fait le même pour toute la série YX.
Il n'y a semble-t-il pas possibilité d'acheter un diaphragme seul,  il faut acheter le tweeter complet. Ca peut revenir relativement cher suivant l'appétit du constructeur.
Le mieux est de contacter Yorkville pour leur demander où tu peux te procurer ce tweeter. Ils te renverront probablement vers un distributeur ou un réparateur français, à qui tu pourras demander plus de précisions (le tarif entre autre...).
10
Merci beaucoup et effectivement je confirme ta référence je viens de trouver la doc ici :

Je vais me renseigner des tarifs et les comuniqueraient avec le nom du revendeur ça pourra surement rendre service à d'autre...