< Tous les avis Yorkville Elite M400
Yorkville Elite M400
skoi skoi

« IN-CRE-VABLES »

Publié le 09/09/21 à 20:17
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
En façade pour sonoriser mon groupe dans des salles petites/moyennes
En location à d'autres groupes, en sonorisation de petits évènements.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
31 ans

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, à l'époque la mode était aux RAMSA, qui équipaient tous les caf'conc' ou presque.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
. le moins : manque de basses (normal vu la taille des boomers)
. le plus : leur solidité, elles ont tout encaissé sans broncher et vraiment on leur en a fait voir !
rendu sonore tout à fait convaicant même s'il est vrai qu'elles manquent de basses (il était recommandé d'utiliser un système complet avec le filtre actif et le caisson de basses de la même marque mais comme je manquais de moyens elles ont fait le boulot toutes seules sans jamais se plaindre). Par la suite je mes suis payé un caisson et le filtre et là.... que du bonheur : du coup elles n'avaient plus à restituer que les aigus, les mediums et les bas mediums. un son de velours.

Au bout de 10 ans 1 tweeter a laché, remplacé par du Beyma, toujours en fonction depuis. Puis au bout de 20 ans c'est un boomer qui a tiré sa révérence. Remplacé lui aussi, RAS depuis.

Le jour où je devrais m'en séparer j'aurai à coup sûr un petit pincement au coeur.....