Acus One For All

• tritle2004tritle2004

L'ampli tout en un

Acus One For AllPublié le 06/10/18 à 11:04
    Utilisation :
    J'utilise cet ampli pour tous mes instruments depuis 4 ans: principalement pour mes claviers mais aussi pour mon accordéon numérique, ma guitare acoustique/électrique et micro micro voix.
    En répétition il suffit tout juste mais tout le monde m'entend (2 guitares élect., 1 basse, 1 Chant, 1 batterie). Sur scène il me sert de retour. J'aime beaucoup le fait d'avoir le même son partout : à la maison, en répétition et sur scène; on a moins de surprises !

Le son :
    Utilisation :

Le son :
    - excellent sur les claviers (tests faits sur Nord Stage 3, Korg m3 et Korg SV-1), accordéon (Roland FR1X) : son très chaleureux avec de très beaux médiums / aigus et une basse impressionnante pour un 8' et quand je dis impressionante c'est pas une blague: j'ai tendance à baisser le potard à environ 10h et le son est déjà bien rond. Sur un son de basse de B3 on sent un courant d'air venu des events avec gain à 12h, volume de la piste à 14h et volume général à moitié : bluffant vu la taille. Le montage en bass-reflex avec les events vers l'avant y fait beaucoup.

- parfait sur les voix (SM 58): avec ses médiums et aigus très précis la voix est très bien définie. Rien à redire surtout qu'on peut y rajouter une petite réverbe intégrée qui fait son taff (sans plus).

- parfait sur guitare acoustique (Takamine EN10C) : son très équilibré et bien rond. Ca reste un Acus one For String 8 avec une entrée haute impédance pour les claviers !

- Sans plus sur les guitares électriques (GL tribute S500) en son clair mais pas terrible du tout en saturation. En effet le son devient très grésillard sans doute à cause du tweeter. Il aurait été bien de pouvoir le déconnecter.

- en sono d'appoint (avec lecteur mp3 dessus) : le son est très bon dès l'instant qu'on reste dans l'axe. En effet l'Acus One for All est très directif par rapport à une Bose S1 pro (que j'ai pu tester aussi). L'idéal en petite sono est d'en avoir 2, ce qui permettra en plus d'avoir la stéréo.

LES + :
    - Ampli tout en un
    - Qualité du son et de la finition
    - reproduction de tout le spectre sonore avec précision même s'il faut un peu calmer les basses.
    - puissance suffisante dans la plupart des situations
    - mixeur très pratique et complet (XLR, Jack, RCA, alim 48v, multi-effet, sortie DI)
    - 13kg seulement
    - embase pour le mettre sur pied

LES - :
    - Très directif, il faut être en face pour bénéficier de tout son potentiel
    - Pas de stéréo
    - son gresillard sur les guitares électriques en satu dû à la présence du tweeter.

Pour conclure je dirai que cet ampli est très complet et de haute fidélité acoustique. Je regrette juste une chose : l'absence de la stéréo mais prendre un second acus est hors budget et n'est plus dans l'optique tout en un. Mon rêve serait un Acus One For All monobloc stéréo (Rajout d'un second tweeter pour la stéréo)