< Tous les avis Behringer Europort EPA900
Behringer Europort EPA900
Behringer Europort EPA900

Enceinte portable de la marque Behringer appartenant à la série Europort

Alexandre GRASS Alexandre GRASS

« Tout-en-1 "Sono 900W + mixage 8 voies + EQ + effets " pour amateurs & semi-pro »

Publié le 10/04/17 à 10:47
Cible : Les débutants
L'EUROPORT EPA900 est un système de sonorisation tout-en-1; table de mixage 8 voies, EQ, multi-effets et ampli stéréo 450W (commutable en 900W mono) le tout dans une valise à roulettes.

C'est facile à transporter, vite installé, simple à utiliser, rapidement efficace.

C'est aussi un peu fragile par endroit (les fermetures en plastique surtout) mais ça ne gène pas lors de l'utilisation et le rapport qualité/prix est vraiment bon.

Le son est très flatteur sur les voix, notamment l'effet "Chorus 60", et même dans une salle à l'acoustique médiocre, grâce aux EQs et au "détecteur de larsen" inclus - en gros ce dernier indique si une ou plusieurs bandes de fréquences de l'EQ graphique sature(nt) - on arrive vite à obtenir un son tout à fait correcte.

C’est idéal pour un petit groupe qui répète, un concert dans un bar, une soirée dansante de 150 personnes, un grand Karaoké, une conférence, un meeting sportif dans un gymnase, etc.

Ça reste du matériel "amateur-éclairé/semi-pro" dans la mesure ou comme je l'ai déjà évoqué l'ensemble reste fragile, et puis comme souvent chez Behringer les défauts de fabrication sont plus élevés qu'avec des marques plus chères (le contrôle qualité se paye). Un des haut-parleur aigus ne fonctionnait pas à l'achat, mais leur SAV est très simple et efficace et en 15 jours (envoi au Royaume-Uni + réparation + retour en France) j'avais un HP fonctionnel sans aucun frais et depuis ça fonctionne.