Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire ?
Bonjour,

Voila, dans un précédent sujet, j'avais demandé des avis sur la config suivante:
- 2x S-408 ( mackie ) de 600Wrms/8ohms
- 1x sx-2800 ( samson ) de 2x700W/8ohms
le tout pour environ 1390 euros

mais voila, j'ai commencé à y réfléchir et sachant que je souhaite faire de la discomobile et que je suis seul, je me demande si ces enceintes sont vraiment adaptées à ce genre d'utilisation.

en cherchant un peut, j'ai fini par trouver des configurations qui restaient adaptées à mon budget ( 1400 euros, pas un sous de plus )

1 )

- 2x art 315 ( rcf ) de 300Wrms/8ohms
- 1x gx 5 ( qsc ) de 2x 500W/8ohms

2 )

- 2x S-215 ( mackie ) de 350Wrms/8ohms
- même ampli que 1)

3 )

- 2x CG7-15P ( chiltone ) de 500Waes/8ohms
- même ampli que 1)

Voila, donc d'après vous qel choix devrais-je faire??
Et si vous pensez qu'il y a mieux à proposer, je suis attentif à toute remarques.

Merci d'avance.
DJ RED'R
2
Je commence

vote pour la soluce n°3.....
3
Je crois qu'au prix de ces nouvelles 15p, il n'y a pas de concurrence.
Fonce chez Bcorde avant que le prix ne grimpe!!
4
Oueh, la 15P serait à écouter je pense.ca doit bien marcher l'engin :clin:
Mais, il faut y mettre un bon ampli derrière.

Sinon, pourquoi ne pas faire le choix de l'amplifié avec 2 315A pour le moment et investir plus tard dans un sub :noidea:
Au niveau compact et facilité, c'est l'idéal.Pas d'amplis à trimballer, les 2 enceintes ne sont pas lourdes, et si plus tard tu décide de renforcer les basses avec un sub tu n'auras pas besoin d'acheter un autre ampli et un filtre actif ;)

Ca dépend de ce que tu envisages comme évolution mais je pense que si tu projetes d'acheter un sub plus tard, l'ensemble amplifié (RCF par exemple) offre le meilleur rapport qualité prix.
Ce n'est pas pour casser Sam Corde bien sûr car tu peux aussi prendre le RCF chez lui (il est pas mal placé) mais donner un avis qui me semble objectif surtout sur le budget...

si tu te penches sur le système passif avce la 15P (et que plus tard tu envisages l'acquisition d'un sub), ça va te couter déjà 1000€ pour les enceintes, 7 ou 800 pour un bon ampli, plus tard un sub à 700€, 800€ pour le deuxième ampli et 300€ pour un filtre actif soit largement plus de 3000€ au total.

Pour un ensemble RCF équivalent (2 têtes 15" et sub 18") tu devrais en avoir pour moins de 3000€

Donc, c'est à toi de voir sur quel chemin tu préfère te tourner mais le mieux serait d'aller écouter les 2 chez B.Corde et peser le pour et le contre des 2 systèmes.Sam saura bien te conseiller je pense :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Réponse interressante mais je completerai en disant qu'en passif tes amplis(pourvus qu'ils soient pas trop mauvais) te permetront d'alimenter une deuxième paire d'enceinte et celui du caisson un deuxieme également!
Donc à prendre en compte pour l'évolution du systeme. Puis avec un MA 5000 tu fais jouer huit caissons :bravo:
Aussi tu devras passer par un filtre actif pour de la multi passive mais le dcx est très abordable et fait des miracles.
Le passif te permet de choisir ton ampli, l'actif te l'impose.
Avec des bcorde tu peux taper dans du super ampli.
Ce n'est que mon avis mais rcf 215 sont très bien mais je suis vraiment pas fan, on a un son sono "classique" je trouve ca joue très fort c'est sur mais j'aime pas leur rendu voilà!
6
C'est le classique débat Passif/Actif et c'est pour ça que qu'on argumente les 2.
C'est à toi de choisir en écoutant les 2 ;)


Citation : Le passif te permet de choisir ton ampli, l'actif te l'impose



Il te l'impose en effet mais tu as la certitude que l'ampli est calibré et adapté qualitativement à l'enceinte :clin:
Sur du passif, chaque ampli ne donnera pas le même résultat;

Les 15P doivent bien donner c'est clair mais il serait bon de penser à prendre un très bon ampli pour optimiser leur rendement au max.Son concepteur saura mieux te renseigner et/ou en faisant des essais en mag.
En première impression, je pense que je porterais mon choix au moins sur une qualité équivalente à un rmx ou autre...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Ok ok, donc je laisse d'entrée d'jeu les mackie.

Mais je pense que je vais rester sur du passif, même si c'est assez alléchant de se dire que l'on a pas l'ampli à se trimbaler et à payer et tout et tout...

Mais j'ai toujours eu plus confiance dans le passif ( idée sôte peut-être)

bon bah, j'ai plus qu'a foncer cher notre ami Sam ( toute manière sa petite dernière est équipée RCF, alors... )

merci beaucoups de vos avis et de vos remarques!!!! si d'autres ont des trucs à rajouter, ils sont les bien venu. J'achète que la semaine prochaine, alors lancez vous avant que j'fasse une connerie lol. Merci
DJ RED'R
8
@ eleanor63
Un filtre actif ne coûte pas forcément 300 zoro !!
Chez Behringer, à ce tarif c'est un processeur, nuance ! :mrg:
Un filtre actif simple de même marque ne coûte même pas 100 zoro... :clin:

Et depuis quand faut un ampli aussi cher pour des sat/fullrange que pour un sub ?? :mrg:

Je m'arrêterai là car moi non plus je ne suis pas objectif... :mrg:
9
Oueh, c'est vrai que je me suis peut-être un peu emporté sur le prix des filtres :oops: :lol:

Pour les subs, il faut un ampli assez dynamique et le prix va souvent avec ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Des hpa c'est pas cher du tout et ca drive du bass reflex nickel.