Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour amplifier les voix d'une petite formaiton dans les petites salles
Salut aux Afiens qui font du Live

Mon probleme est simple mais j'ai pas encore choisi la solution, je vous expose rapidement :

Quel matos pour amplifier les voix (1 lead + 3 choeurs) d'un groupe de rock (bass, 2 guit, un batt qui tappe et eventuellement un clavier) dans des petites salles comme des pub par exemple. nos contraintes sont les suivantes :
- Peu de cablage (on n'a pas toujours beaucoup de temps pour monter et balancer et on n'a personne pour gérer, on fait ca nous même,on branche, on regle, on touche plus)
- pas trop encombrant.
- on n'a pas besoin d'un qualité sonore exceptionelle.

nous utilisons jusqu'à présent un KB300 peavey qui fait l'affaire (super robuste depuis 10 ans et qui crache suffisament pour peu qu'on pousse les gains) mais une deuxième source de diffusion serait un plus.

J'ai pensé a une config console amplifié style Berigher PMX ou à ajouter une enceinte amplifiée avec une petite table (yamaha MB, Phonic ... autre ...) pour piloter le peavey et la nouvelle enceinte.

merci d'avance pour vos excellent conseils.


http://tidalfrogs.free.fr
2
Y a donc si peu de Afiens qui font du petit live ? :up:
3
:clin: Salut Gregzen. Hey posteur fou c quoi ton budget :?:
Le KB300 j'connais pas c quoi une enceinte amplifiée, une table amplifiée.
:noidea: par rapport a c'que tu dis,montage rapide ect... je pense qu'une ptit table plus enceintes amplifiées seraient pas mal. :boire:
4
Salut salut !!! merci de réveiller le topic.

Le KB300 c'est un ampli clavier 130W, 4 cannaux indépendants dont un avec entrée XLR pour un MIC, j'en ai un depuis 12 ans, c'est INCREVABLE et ca sonne tres correctement...

Bon, j'ai un peu avancé dans mes recherches, je m'oriente vers l'achat d'une petite table pour commencer, sacahnt qu'on peut se faire preter un ampli et que j'ai 2 enceintes sono maison...

j'ai sélectionné qques produits (tables mix) entre 120 et 250 euros de la Beri BXM1002 a la Samson MDR10. J'ai un faible pour la yamaha MG 12/4, 191 euros chez Thomann avec le port.... un pote me dit qu'elles sont pas mal mais qu'il y a des petits détails génant comme pas de gain d'netrée sur les entrées stereo par exemple.. et il me dit qu'il yt a des trucs sympa chez phonic pour 220 euros...
5
En ce moment chez www.thomann.de tu as des enceintes actives (avec compression et saladier en alu) pour 287€ pièce... je crois que la ref c The box PA302A ?

300w pour le boomer et 100w pour le tweeter...

je pense qu'on peut pas trouver un meilleur rapport qualité/prix/puissance, d'autant que ce sont des enceintes en abs moulé donc légères et assez robustes, je crois qu'elles peuvent aussi être positionnée en retour de scène...
Pour des caf'conc c l'idéal

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Les PA 502A pour qq euros de plus (309€ pièce) sont mieux... Boomer de 15' au lieu de 12' (donc plus de bass)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

7
Ok merci, mais pour l'instant on va commencer par une table.

mais je agrde a l'esprit.
8
Tu as hk audio qui fait des petits systèmes, sub integrant ampli et reglages + 2 satelittes.
le son est cool et c'est bien niveau prix.
9
T'as la référence exact ? (ouais, je susi fénéant...)
10
- LUKAS XT
- LUKAS 600
- LUKAS 1000
- LUKAS 2000

http://www.HK-audio.com
Aller dans "portable systems"

Pour ton utilisation, je te conseille le lukas 1000.
600W + 2x150W
1 caisson en 15" (hébergeant les ampli, le crossover, les limiters)
2 sattélites en 8" + moteur 3/4"

Que du bon. Tout en un.