Sujet de la discussionPosté le 17/10/2014 à 10:09:49Portable ou nomade ?
Hello,
Etre nomade, itinérant et diffuser en même temps n'est pas une simple affaire !! je me creuse la tête pour un système d'enceintes sur pile ou batterie pour sonoriser un carnaval... ampli guitare ou clavier sur pile ne semble pas être adapté..
Si une bonne âme a une expérience à partager, ou celle d'un autre, bonne ou mauvaise.. d'avance merci...
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Nick Zefish
12528
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/10/2014 à 10:39:47
Je comprends peut-être mal ce que tu veux faire, mais pour moi un carnaval c'est un truc à grande échelle avec un brouhaha phénoménal. Il faut une grosse puissance, des enceintes dignes de ce nom (lourdes et encombrantes). Enfin en gros la version "légère" c'est un groupe électrogène de 10kW sur l'arrière d'un pick-up et une sono de 200kg. La version lourde, c'est le semi-remorque façon techno parade.
J 'utilise une Audiophony Runner 100 ça fonctionne. Poignée de transport fragile, liaisons HF pas terribles sur la mienne, la 102 est peut être mieux... L'affichage du lecteur est très basique. C'est cher pour ce que c'est ce genre de produit AMHA.
J'ai une soundlink mini, qui est au moins 2x moins puissante, et c suffisent pour un live 10/15 personnes proche (2/4metres) en extérieur, donc la soundlink gros modèle doit tenir au moins 20/40 personnes a 5/15 mètres, a vue de nez ! La petite tien 4/7 heures sur batterie sans problèmes.
Pour un stand c suffisent, mais si c pour sonoriser "l'évènement" ce sera pas suffisent évidement...
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 15:46:46 ]
green33
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/10/2014 à 17:51:00
Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair dans mes projets.. outre la portabilité sur batterie, je vais me diriger vers la qualité au détriment de la puissance, j'aimerais en effet sonoriser ainsi un stand sur un marché artisanal.. j'ai aperçu ceci Bose SoundLink Mini dans le genre..