Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enquête] : MY BoomBox, l'enceinte évolutive

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Enquête] : MY BoomBox, l'enceinte évolutive
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous présenter un projet d'enceinte bluetooth en participant aux entrepreneuriales de Laval.
Ce projet est "fictif" dans le sens où nous ne monterons pas d'entreprise
Nous sommes 2 :
- Emmanuel, en 2ème année technico-commercial à l’IUT de Laval
- Moi-même : Charlie 22 ans, en 5ème année projet et système d'informations à l'IMIE de Rennes

Le sujet de notre projet est une enceinte bluetooth; jusque là rien d'innovant.
Mais nous avons souhaité y ajouter une ouverture afin de rendre cette enceinte évolutive et modifiable (concept identique à l'assemblage PC).

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Que ce projet vous intéresse ou non (même si nous sommes sûr qu'il vous intéresse) :

Nous vous invitons à répondre à notre questionnaire qui nous permettra de mieux comprendre vos besoins et de ne pas être à côté de la plaque !
Cette enquête est anonyme et dure 3 à 4 min

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScsY8Fbgl_nClJwI69aMgGj_8knN6PcevQhh7Wp4NRqAZiOIQ/viewform

On réalisera un prototype par la suite
Si vous avez des conseils ou des avis nous sommes également preneurs
L'équipe de MY BoomBox vous remercie :) !
(Modify Your BoomBox)

Notre page FB : https://www.facebook.com/MY-BoomBox-1764350613825972/
2
Question 12 impossible à répondre sur smartphone, les réponses disparaissent quand on coche d'autres critères...
Impossible de faire "suivant", fin du questionnaire...
3
IPhone 6+
4
Trop long... et ça fonctionne mal quand on appuie sur suivant.
5
Salut,

Merci d'avoir répondu

Pressepuree : Oui pour la question 12 sur Google Forms c'était compliqué à réaliser, il ne faut cocher que 5 critères et tu n'as pas le droit de mettre le même chiffre (afin de départager les critères)
Peut-être qu'il faudrait que je reformule la question 12 ?

T2S : Pour la lenteur, je n'y peux rien, c'est soit ton réseau, soit ta machine, soit les serveurs de Google qui rament ^^

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 02:01:16 ]

6
Salut,
Ca m'a pris 5 minutes et 0 soucis donc bon ca va.

Allez vous faire ça pour des minis caisson de basse? Je cherche un petit caisson pour accompagner ma philips bt6600 qui au passage à un son plutôt sympas et une bonne basse jusqu'à 80hz, un peu de frappe même mais mais mais, un petit caisson genre 5" serait vrmt top.

Sauf que ya rien! je pense m'en fabriquer un avec un ptit avec une sortie filtré, pour suivre environ 85db, pas besoin de grosse puissance, donc si vous faites des minis enceintes, avec des minis caissons ca pourait être sympas vue que ca existe pas!
7
Ok merci,

Pour ta demande, alors pour notre projet ce n'est pas prévu


Tu peux te tourner vers des enceintes bluetooth plus imposante (mais plus chère), mais ton enceinte philips aura moins d'utilité
Regarde sur cette chaine, le mec test pas mal d'enceinte intéressante
https://www.youtube.com/channel/UCsTcErHg8oDvUnTzoqsYeNw
De plus avoir deux voies séparées (ta philips + le petit caisson) pour faire une enceinte bluetooth n'est pas forcément pratique
Pour avoir un minimum de basse, il faut descendre au moins en dessous de 60Hz, c'est possible avec des woofers à partir de 5 pouces environ (13cm) en bass-reflex ou avec un radiateur passif mais c'est plus cher et vu la taille de l'enceinte je me demande s'il y a vraiment une différence. Le seul avantage est que l'enceinte est "fermée" avec un radiateur passif, donc possible de rendre l'enceinte imperméable avec les normes IPV

Sinon tu tapes DIY boombox sur google si t'as de quoi bricoler

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:30:16 ]